POUR UN BULBE, L’ENVOL DU NOUVELLISME DU PLEIN AIR VERS PUSEY - du 26 NOVEMBRE 2015 (J+2535 après le vote négatif fondateur)

On connaissait déjà le Vol de l’Aigle ramenant notre Empereur de l’Île d’Elbe, voici pour demain l’envol du nouvellisme du plein air vers PUSEY.

Prononcez le mot bulbe et vous ferez toujours vibrer le cœur, la mémoire et les narines d’un(e) Auxonnais(e). Si notre ville devrait s’enorgueillir bientôt d’un hypermarché, elle s’enorgueillit déjà et d’abord de ses bulbes. Il paraîtrait qu’il en reste encore…

Le nouvellisme du plein air, vous l’avez découvert avant-hier dans sa version charmoysienne de la galerie du « chantier ». Précisons que la galerie s’enrichit aujourd’hui du portrait d’un modèle « très enrobé » sur lequel camions, et camionneurs, s’activaient ce lundi matin. C’est le neuvième depuis le 15 octobre dernier. La presse spécialisée, dans ses commentaires élogieux n’en finit pas de découvrir un « créateur profus, prolifique, hyper-pro et pro-hyper » !

LE CHARMOY, CADRE PRIVILÉGIÉ DU NOUVELLISME DU PLEIN AIR ? - du 24 NOVEMBRE 2015

Quant à PUSEY, il n’est plus nécessaire de présenter ce bourg charmant à nos fidèles lecteurs/trices.

Rappelons, pour les autres, que PUSEY, commune limitrophe de VESOUL en Haute-Saône, est le lieu de pèlerinage obligé des maires de la région Est rêvant d’installer un Leclerc sur leur commune.

N’échappant pas à la règle, nos élus à nous ne manquèrent pas, en 2009 ou 2010, de se rendre à PUSEY pour visiter « le magasin à Daniel ». Ils revinrent de ce pèlerinage, les yeux pleins de lumière, définitivement ébahis et convertis, et donc prêts à adorer les très nombreux tableaux de la galerie du « chantier » ! Je n’invente rien, c’est l’un d’eux, un adjoint de poids, qui m’en fit la confidence, alors qu’en juin 2010 je jouais les archéologues amateurs sur le chantier du port. PUSEY, son LECLERC et ses OASIS, font donc plus que jamais rêver nos adeptes du développement périurbain obsolète à la mode de grand-papa !

FINS DE SÉRIES AU CHARMOY - du 25 OCTOBRE 2014

S’ornant, tel une perle du désert haut-saônois, de plusieurs OASIS, le charmant bourg est doté par ailleurs d’un jardin pédagogique. L’Est républicain relatait récemment la plantation de bulbes dans ce jardin pédagogique. À PUSEY, on concilie donc harmonieusement grande distribution pour les gros et petites plantations pour les petits.

Les enfants de PUSEY planteurs de bulbes, devraient apprécier nos bulbes oblongs et blonds, qu’en bon français on nomme oignons. Chacun se souvient de cette première page d’Inf’Auxonne numéro 49 de juin 2015 sur laquelle on voyait une délégation auxonnaise déposer en hommage, aux pieds de nos amis vosgiens de Corcieux, des paniers chargés de légumes du cru très appréciés.

CES LIGNES QU’ON EMPRUNTE - du 28 JUILLET 2015

En reconnaissance de l’attention portée à notre ville par la nébuleuse Leclerc de Haute-Saône, pourquoi n’offrirait-on pas aux petits planteurs de bulbes de PUSEY, le meilleur d’entre nos bulbes ? Nul doute que la discrète liliacée devrait s’acclimater sans problème dans ce terreau périurbain riche en grandes surfaces et donc apte à combler tous ses besoins nutritifs.

Un hyper-passionné d’avions, émule du Baron rouge, déclinant en toute modestie de « multiples titres, médailles et décorations au titre des arts et pour services exceptionnels rendus à la collectivité humaine » et, depuis peu, représentant mondial reconnu du nouvellisme du plein air du Charmoy semble tout désigné pour avoir l’honneur d’assurer le transport aérien de la précieuse liliacée.

Sur le tarmac du Charmoy, aux dernières nouvelles, il paraîtrait qu’en attente du décollage, les gonfleurs d’hélice s’activent déjà. Quant aux rosières, elles tricotent activement des rosettes pour décorer nos héros !!

Pour un  bulbe, l'envol du nouvellisme vers Pusey

Pour un bulbe, l'envol du nouvellisme vers Pusey

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 26 novembre 2015 (J+2535 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Salons et cimaises

Retour à l'accueil