LE POSTULANT ET LA PUCELLE - du 08 mars 2017 - (J+3003 après le vote négatif fondateur)

Quel drôle de titre aujourd’hui ! « Le postulant et la Pucelle » On comprend bien que la Pucelle, c’est la Pucelle d’Orléans, mais le postulant ?

Eh bien, le postulant, c’est celui qui postule, qui postule et qui bouscule ! Et pour qui les foules se bousculent au 340

https://www.youtube.com/watch?v=AtPKvNcSxx4

Pour la journée de la Femme vous devriez parler de la postulante va-t-on me reprocher. Vous parlez sans doute de la postulante-présidente ? J’avoue que c’est pas mon type… je veux dire pas mon type de femme.

Et puis une pucelle n’est-ce pas aussi une postulante, jeune fille avant que d’être femme, tout comme un postulant n’est pas encore un président.

Une différence cependant, la Pucelle entend les voix du Ciel et le postulant lui, les cherche sur terre, de façon bien terre à terre, car les voies du postulant de ses tenants et de ses lieutenants dans les tambouilles et magouilles électorales sont souvent impénétrables !

En attendant, c’est la Journée de la Femme ! Conséquence, sur fond de parité, Claudi revendique aujourd’hui sa part de féminité et nous parle chiffons.

Jeanne et François, même tailleur

Jeanne et François, même tailleur

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 08 mars 2017 (J+3003 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil