CHARMOY-CITY : À PROPOS DE « PROJETS DU CHARMOY » - du 10 juillet 2019 (J+3857 après le vote négatif fondateur)

   

    La page  facebook Auxonne Infos - Actus & Débats. publie ce matin une réponse cinglante  à l’Édito de Monsieur le Maire. Une deuxième « fusée à la Congreve » avant le grand feu d’artifice !?

   Fusée à la Congreve ? Vous ne comprenez pas ? Reportez-vous à la fin de l’article en lien ci-dessous

CHARMOY-CITY : QUAND MONSIEUR LE MAIRE S’ESCLAFFE (3) -  du 9 juillet 2019

Bref exposé de l’affaire

    Dans Inf’Auxonne n° 65 de juillet 2019 Monsieur le Maire déclare au début de son  Édito

« Quand les décideurs privés décident, le lendemain, l’action peut être engagée. Quand un décideur public décide, il doit respecter les délais administratifs, l’exigence des normes…et l’action sera engagée plus tard. L’opposition ne manque pas de s’en faire des gorges chaudes [N.D.L.R. Chantecler : en langue française l’expression « faire des gorges chaudes » n’est pas employée au réfléchi]. Elle ne ferait pourtant pas mieux. »

    Et voilà un extrait de ce qu’il lui est répondu ; ce matin, à ce propos sur la page  facebook Auxonne Infos - Actus & Débats (la deuxième « fusée à la Congreve »…)

     « NON, Monsieur le Maire, quand un décideur privé décide, l'action n'est pas engagée le lendemain en un claquement de doigts.

      Quand une décision est prise, il doit affronter l'usine à gaz qu'est l'administration française. La Mairie d'Auxonne en fait partie.

     Vous le savez bien d'ailleurs, c'est ce [N.D.L.R. Chantecler : « c’est ce » a été remplacé en cours de matinée par « c’est cette usine à gaz publique »]  qui a fait échouer le premier projet du Charmoy, puis retardé le second. »

 

Commentaire Chantecler   

   Pour éviter toute confusion nous nous permettons de souligner que lorsqu’un « décideur privé », en l’occurrence une grande enseigne, a décidé de s’installer au Charmoy en 2008, elle a toujours reçu le soutien actif de la municipalité actuelle en la personne de Monsieur le Maire !!!!

    Plus que rouage bloquant de « l'usine à gaz qu'est l'administration française », la « Mairie d’Auxonne », en la personne de son maire, s’est montrée un facilitateur dévoué au service du  « décideur privé », recourant au besoin à l’enfumage sans vergogne !!

     Pour qu’au Charmoy ça gaze pour le « décideur privé » !!

DIX ANS D’HISTOIRE DU CHARMOY OU LE CHARMOY POUR LES MULES ÉDITION 2018- du 19 novembre 2018

   Claudi a recyclé l’illustration d’un article édifiant en matière d’enfumage et dans lequel Chantecler s’adjoignait les compétences polémiques d’Édouard Leclerc, pas tendre pour ce pauvre maire de Brest !!! Intéressant à relire !!!

BAS LES MASQUES ! - du 20 FÉVRIER 2015

De Brest à Charmoy-City, projets et usines à gaz

De Brest à Charmoy-City, projets et usines à gaz

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 10 juillet 2019 (J+3857 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

 

 

Retour à l'accueil