CHARMOY-CITY : LE LUMIGNON DES COMPAGNONS - du 4 SEPTEMBRE  2019 (J+3913 après le vote négatif fondateur)

    On rapporte à propos de Diogène le Cynique cette anecdote selon laquelle il parcourait les rues en plein jour, une lanterne allumée en main et que l’approchant du visage des passants, il répétait : « Je cherche un homme ».

     L’histoire est un éternel recommencement et nos Compagnons allumaient hier sur leur page facebook leur lumignon accompagné de ce texte éclairant :

    « Depuis 1 an maintenant, les Compagnons du Val de Saône se rencontrent, débattent, échangent, sur des thématiques. Des sujets qui rassemblent. Grâce à des intervenants extérieurs, professionnels ou passionnés, de nouvelles réflexions nous ont été offertes. Merci à eux, merci aux Compagnons pour leur active participation.

 De nouvelles discussions sont prévues, prochainement. Faire grandir notre ville, notre territoire, c'est ce qui nous anime ! »

    Il est clair que comme Diogène, nos Compagnons cherchent. La différence s’arrête là car notre Diogène n’était pas un champion de l’autosatisfaction !

    Ce n’est pas une lanterne non plus que nos compagnons brandissent, car on n’arrête pas le progrès, mais une ampoule toute pleine de mots d’ordres variés.

    Une vénérable pharmacienne, ancienne des Laboratoires Roussel, dont le fondateur Gaston, du même nom, naquit dans nos murs a bien voulu nous apporter sa contribution. 

CHARMOY-CITY : REMÈDES DE CHEVAL POUR UNE REVITALISATION - du 20 octobre 2017

   Elle s’est livrée à une analyse par voie humide du contenu de l’ampoule dont voici la composition détaillée par occurrence de mots

Sport : 15 ; Auxonne : 7 ; Sécurité : 6 ; Seniors : 6 ; Culture : 5 ; Jeunesse : 3 ; Service public : 3 ; Associations : 2 ; Patrimoine : 2 ; Tourisme : 2

Environnement : 1 ; Cadre de vie : 1

 

Conclusion sommaire : Teneur  très marquée en sport mais aucune trace décelable de revitalisation sinon à dose homéopathique. 

    Vous me direz que le sport c’est aussi une forme de revitalisation !

    Des méchants vont jusqu’à murmurer qu’il s’agirait d’une ampoule de Triaton® !

 

   À la lumière de l’histoire municipale des dernières années, et particulièrement des derniers mois, chacun en tirera ses conclusions.

CHARMOY-CITY : DÉCOLLAGE IMMINENT POUR LA REVITALISATION ? (3) - du 30 AOÛT  2019

   Au fait la lumière tarde à se faire du côté de notre premier édile. Il se peut que l’ampoule soit grillée

CHARMOY-CITY : UNE « DÉCISION »  TOUJOURS  ATTENDUE - du 12 AOÛT  2019

    Claudi qui ne manque ni d’idées ni d’ampoules, nous livre sa contribution originale…

 

 

Flash dernière

  Dans son édition numérique d’aujourd’hui, Le bien Public nous ressert un article publié 6 août dernier en édition papier  (page 9)  consacré à l’Arsenal de Vauban devenu aujourd’hui partie intégrante du Lycée Prieur de la Côte d’Or sous le titre « AUXONNE Sur le chemin de l’école Les descendants de Napoléon Bonaparte » dont nous avons déjà fait mention dans un précédent article

CHARMOY-CITY : EN SOMME, TOUJOURS PAS DE DÉCISION  - du 17 AOÛT  2019

  En prélude aux festivités du 25ème anniversaire de la naissance de Bonaparte nous renvoyons notre lecteur à un article montrant le jeune lieutenant en action dans les bâtiments les plus anciens de l’actuel Lycée Prieur, ex-Lycée Bonaparte

BONAPARTE À AUXONNE ou le Promeneur Solitaire Corse (6) - du 25 septembre 2017

Charmoy-City, toujours des ampoules et toujours des idées

Charmoy-City, toujours des ampoules et toujours des idées

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 4 septembre 2019 (J+3913 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

Retour à l'accueil