CHARMOY-CITY : « C’EST LE MOMENT DE VOUS MANIFESTER » - du 9 juillet 2021 (J+4587 après le vote négatif fondateur)

   « C’est le moment de vous manifester ».  Cette injonction, cet appel au peuple,  nous ne l’avons pas rêvé, nous l’avons lu en dernière page du dernier numéro de notre magazine municipal Inf’Auxonne n° 71. Dans sa forme, sinon dans son objet, elle nous incite à le faire ! Manifestons-nous, quant à faire !  

En appendice de notre dernier article, nous nous étions, d’ailleurs, déjà « manifesté » en saluant la une du magazine, tombé impromptu dans notre boîte à lettres alors que nous venions de publier.

CHARMOY-CITY : JUILLET SOUS LE SIGNE DES POISSONS…ET DU VERSEAU ? - du 5 juillet 2021

— D’accord Chantecler ! Mais tu sautes un peu légèrement de la première à la dernière page ! Voilà qui n’est pas très sage ! Est-ce une façon de lire ce magazine qui rassemble tous les citoyens et qui porte tous leurs espoirs ?!

— Détrompez-vous, chers concitoyens ! Ce magazine, qui nous rassemble sans toujours nous ressembler, nous l’avons feuilleté et parcouru, et nous serions malvenu d’en critiquer le contenu technique (éclairage et stationnement en particulier) fort bien présenté !

À l’éclairage, en veilleuse la nuit, nous proposerions seulement d’ajouter même mesure pour les tapages nocturnes, cette plaie endémique du voisinage !

— Votre civisme, Chantecler, vous honore ! Vous qui déplorez  les incivilités sonores, je suppose que vous avez adoré le « coup de balai » citoyen « 180 kg de déchets récoltés »  par 100 personnes. Soit 1,8 kg par personne ! (p.17)

 — « Adoré », cette arithmétique de la propreté satisfaite,  nous semble un peu fort ! Toujours est-il qu’on ne pourrait accuser notre rédaction d’y être restée indifférente

CHARMOY-CITY : PAS D’ARMISTICE POUR LA GUERRE MÉNAGÈRE -  du 10 MAI 2021

— Parlons politique, à présent, Chantecler. La politique, du programme à sa mise en pratique « dans un esprit pragmatique et de construction », n’est-ce-pas la vocation du vrai citoyen qui s’implique pour le bien de tous ses concitoyens ?

— Parlons-en, chers concitoyens ! Avez-vous lu la page « Tribunes libres » (p. 19)

— Oui, Chantecler, et nous avons même adoré le concept d’ « été dynamique » !

— Et le dialogue opposition-majorité, chers concitoyens ? Vous ne trouvez pas que ça vous a un petit air de dialogue de sourds !

— Dialogue de sourds ! Comme vous y allez Chantecler ! Votre coup du sonotone, n’est pas vraiment de bon ton. Pas vrai Gaston ? D’accord c’est pas franchement le grand amour mais…

— Puisque vous nous parlez d’amour, soyons lourds ! Ces deux tribunes libres juxtaposées ça vous fait pas penser à « Nuit d’amour à l’hôtel du cul tourné » !

— Chantecler vous n’êtes qu’un grossier personnage et vos propos vulgaires sont à « désespérer Billancourt » et à faire pleurer aux terrasses !

— Brisons-là, chers concitoyens ! Et  surtout n’oubliez pas : « C’est le moment de vous manifester »

— Nous manifester où ça ? Aux terrasses ? Aux marchés ?

— Aux terrasses !!! Plaisantins, vous n’avez pas lu : « Le conseil citoyen va se mettre en place ! »

— On préfère être en place en terrasse cool-cool ! Et en matière de manifestations nous on kife bessif les anims !

— Vous devriez réfléchir à deux fois et regarder d’abord une petite vidéo ! Car comme le disait Hannibal : « la vidéo, comme la nuit porte conseil…municipal » !

Cette petite vidéo approuvée par la dynamique, qui aime les vidéos, vous la retrouverez dans l’article en lien ci-dessous

CHARMOY-CITY : IDYLLE PARTICIPATATATIVE AU PAYS DES CIGOGNES - du 26 juin 2020

Charmoy-City, bientôt plus de conseillers que d'habitants.jpg

Charmoy-City, bientôt plus de conseillers que d'habitants.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 9 juillet 2021 (J+4587 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil