CHARMOY-CITY : LE PORTRAIT RETROUVÉ - du 16 DÉCEMBRE  2019 (J+4016 après le vote négatif fondateur)

   Que voilà un titre aux intonations proustiennes !

    Ne vous y trompez pas pour autant! Et que les choses soient claires !

     Nous ne reviendrons pas en détail sur ce long feuilleton littéraire, par nous dédié à la naissance d’un ouvrage fondateur destiné à faire date dans les annales culturelles charmoysiennes.

   Les fanas proustiens locaux, qui sont légion n’en doutons pas, et dont il serait fastidieux de dresser  la liste, voudront donc bien se reporter à

CHARMOY-CITY : À LA RECHERCHE DE PROUST PERDU…  -  du 10 août 2019

   Il ne sera pas question non plus de Mona Lisa et de sa disparition en 1911.

   Merci ! Sur le sujet, nous avons déjà donné et puis, nous risquerions de lasser notre distingué autant qu’assidu lectorat, en lui resservant, réchauffé, notre civet d’hier ! Pourtant le civet réchauffé, que c’est bon, nom de nom ! Avec un bon canon !

CHARMOY-CITY : MONA LISA AU CHÂTEAU  - du 15 DÉCEMBRE  2019

    Plus modestement, et toujours à propos de portrait, nous voudrions revenir sur un fait divers relatif à un  portrait de Saint-Sébastien, supposé disparu dans la Lyste, et paru récemment dans Le Valseur de la Haute-Vienne.

DE CHARMOY-CITY À SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LYSTE - du 09 DÉCEMBRE  2019

    Rappelons brièvement les faits à la lumière de l’article d’Adèle Silex paru dans Le Valseur de la Haute-Vienne. En deux mots, un portrait de Saint-Sébastien figurant en bonne place sur le quai d’embarquement de la Lyste aurait disparu….

  Aujourd’hui, cette disparition, pour le moins inquiétante autant que navrante, vient d’être clairement démentie dans le même journal.

    Très réjoui par cette bonne nouvelle, nous vous proposons d’en partager la lecture.

En PDF

Et en image

 

FLASH DERNIÈRE

    Le Bien public titre ce matin « Flammerans | Ces maires qui ne se représentent pas

D. Girard : « Les communes, derniers lieux de démocratie participative » »

       À propos de démocratie participative, la rédaction de la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats en appelle à ses concitoyens pour des idées de sondage. Après le sondage « des reins et des cœurs », sondera-t-on aussi les cœurs et les tripes ?

     Toujours est-il que notre municipalité qui compte à rebours ses cent derniers jours a fait depuis longtemps ses preuves en matière de « démocratie participatatative » et qu’il sera difficile de faire mieux !!!

CHARMOY-CITY  2010, UN LABORATOIRE DE LA DÉMOCRATIE PARTICIPATATATIVE - du 22 NOVEMBRE  2019

   À propos de tripes encore, une bonne adresse de concert tripal autant que tribal qui démontre  que le jazz n’est pas « une musique pour intellos et réservée à quelques « Happy few » » mais que « Le Jazz, surtout pour les non musiciens, se ressent par les tripes, et nous fait vibrer jusqu’au plus profond de nous-mêmes. » .

    Pour résumer, et sans chichis, ni bobos, un vrai trip que l’on prend par les tripes !!

https://www.auxonne.fr/jazz-o-saone

 

DERNIÈRE MINUTE

    Abordée en deuxième rang et en cours de matinée sur la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, la question de l’incendie sur le rond-point de Soirans  semble déclencher un pugilat de commentaires.

    Par bonheur le modérateur modère, espérons qu’il réussira à calmer les belligérants et que ceux-ci ne nous ferons pas un remake des TRIPES AU SOLEIL !!

 

Le valseur de la Haute-Vienne (2)

Le valseur de la Haute-Vienne (2)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 16 décembre  2019 (J+4016 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Tourisme

 

Retour à l'accueil