CHARMOY-CITY : LA RADIO « LIBRE » FEUILLÉE, CŒUR DE CHÊNE SUSPEND SES ÉMISSIONS - du 10 juin 2020 (J+4193 après le vote négatif fondateur)

     Les vieux militants de la sidérurgie lorraine se souviennent sans doute de la radio pirate « Lorraine Cœur d’Acier »

        Selon Wikipédia : « La particularité de cette radio résidait dans son ouverture : la parole n'était pas réservée qu'aux syndicats. Quiconque voulait intervenir le pouvait. La porte du "studio" était ouverte à tous : ouvriers, militants ou sympathisants de gauche comme de droite (sauf d'extrême-droite), habitants, du communiste à la religieuse. C'était une radio véritablement libre et fondée sur la solidarité. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lorraine_c%C5%93ur_d%27acier

    L’animateur  d’un média local bien connu que nous désignerons sous le vocable « Feuillée, cœur de chêne »,  et que chacun reconnaîtra, est beaucoup trop jeune pour avoir connu « Lorraine Cœur d’Acier ».

    En ouvrant sa page début 2019, peut-être visait-il une telle ouverture. On sait à présent ce qu’il en fut ! Fût de chêne bien entendu !

CHARMOY-CITY : FUSIONS ET EFFUSIONS DANS LES BRANCHES DU CHÊNE ÉLECTORAL (2) - du 6 juin 2020

  

    Quoi qu’il en soit, il déclarait hier vouloir  prendre la pause, tout en  nous promettant de rouvrir le 28 juin pour la publication des résultats du deuxième tour.

    Rapportons ici à ce propos l’essentiel de sa déclaration :

« Une pause s'impose [….] Reprise le 28 au soir avec l'annonce des résultats »

     Décision sage pour un animateur clairement embarqué dans une liste et qui, à peine sorti du bois, n’a cessé depuis de battre la campagne.

     Les fans occasionnels de  « Feuillée, cœur de chêne », dont je suis, et qui ne verraient aucun inconvénient à la  reprise effective du média au-delà du 28 juin, souhaitent à présent une chose. Laquelle ?

    Pardi !  Que notre animateur ne se voie pas encombré d’un poste d’adjoint à la forêt après le 28 juin ! Ce serait, pour le coup un vrai cercueil de luxe et de chêne pour son média !

    Car, comme pourrait dire Jacques-François qui affectionne les proverbes : quoi qu’il en soit, on ne peut pas être au four et au moulin ! Et le corollaire d’une fonction officielle c’est un maxi de présentiel !

CHARMOY-CITY : CONTRE L’IMMOBILISME, DÉCOLLEZ AVEC COROL’AIR- du 8 juin 2020

    Claudi propose une illustration que chacun interprétera, et appréciera à sa façon !

     Au fait, la décision de notre « bûcheron » a suscité pas mal de commentaires (que nous nous abstiendrons de commenter. N’en jetez plus, la cour (ou plutôt la feuillée) est pleine !,             

       Mais pas un seul du Marquis ????

       Planqué sous le taillis, le Marquis ???

   

Charmoy-City,  rêverie dynamique sous La Feuillée .jpg

Charmoy-City, rêverie dynamique sous La Feuillée .jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 10 juin 2020 (J+4193 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil