CHARMOY-CITY : CE QUE NOUS DISENT LES FAUX-PROFILS (1) - du 12 août 2020 (J+4256 après le vote négatif fondateur)
12 août 2020CHARMOY-CITY : CE QUE NOUS DISENT LES FAUX-PROFILS (1) - du 12 août 2020 (J+4256 après le vote négatif fondateur)
Cette série, qui comprendra au moins deux articles, sera consacrée à l’examen de quelques faux-profils relativement aux réflexions que peuvent inspirer, à un esprit curieux et imaginatif, les noms ainsi que les photos de ces faux-profils.
À l’origine de cette nouvelle étude, un récent commentaire d’un faux-profil prénommé Alphonse Donatien, posté sur Auxonne, l'Echo de la Place d'Armes, à propos du bulletin n°9. Rendons donc à Alphonse, ce qui est à Alphonse !
Sur ce commentaire, nous reviendrons plus loin !
Hormis la publication de ce commentaire, nous ne reviendrons pas aujourd’hui à l’examen détaillé de commentaires d’autres faux-profils.
Travail que nous avons pu déjà entreprendre par ailleurs, à propos de l’un de nos faux-profils de prédilection !
CHARMOY-CITY : LE MARQUIS A PONDU SON DERNIER RAPPORT - du 30 juin 2020
Nous ferons toutefois encore une exception en ce qui concerne un post du 14 février dernier de notre Marquis. Post dans lequel il défend sa théorie du « pseudonymat ».
Chacun(e) pourra prendre connaissance de son contenu, de ses arguments, de ses sous-entendus sous le masque, mais nous ne perdrons pas notre temps à commenter cette prose qui renferme d’ailleurs une allusion à propos du faux-profil Alphonse Donatien
Rappelons que notre sujet du jour concerne les « réflexions que peuvent inspirer, à un esprit curieux et imaginatif, les noms ainsi que les photos de certains faux-profils ».
L’amateur de faux-profil modeste, et qui vise simplement à se protéger, adoptera sans doute prudemment un nom de faux-profil neutre, ainsi qu’une photo banale (une fleur, son chien…), voire pas de photo du tout. Nom et photo non connotés ou absente, qui n’inciteront pas l’utilisateur à gamberger, au-delà de la lecture des commentaires, sur les connotations induites par le nom et la photo. Mais il est aussi des faux-profils moins discrets, plus baroques voire carrément surprenants !
Mais il est aussi des faux-profils moins discrets, plus baroques voire carrément surprenants !
Passons à présent, comme nous l’avons annoncé plus haut, à l’éclairage inédit (pas les leds des « hameaux » vantées par l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats décidément de plus en plus captivante !) que vient justement d’apporter Alphonse Donatien, sur la photo de profil d’un faux-profil prénommé Dominique et qui semble être, au vu de ses récents commentaires, celui d’une baigneuse très dynamique.
Les curieux voudront bien se reporter au PDF d’un montage que nous avons réalisé et qui combine la recherche d’Alphonse Donatien (haut du document) et la nôtre induite par la première (bas du document). Surprenant !
On espère au moins que « Dominique » ne se baigne pas avec sa kalash !
Voilà un faux-profil prudent, et pas du tout connoté pour une amateure de faux-profil modeste !
Le PKK, et l’AK47, rien que ça !
La suite au prochain numéro…
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 12 août 2020 (J+4256 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Analyses et réflexions