UN SUPPLÉMENT AU « CHARMOY POUR LES MULES » : CHANTECLER n° 14 bis - du 21 NOVEMBRE 2015 (J+2530 après le vote négatif fondateur)

Dans un monde où publicité et politique se rejoignent, quand la communication se fonde sur les réactions émotionnelles d’un public déboussolé facilement amnésique et soumis sans cesse à la séduction et à l’intimidation, il convient de garder la tête froide. Confronter par un examen attentif, la réalité des faits souvent masquée par l’encens des médias thuriféraires à la botte, et l’enfumage des discours, devient ainsi une nécessité de salut public. Sans prétendre changer le monde, on trouve du grain à moudre à sa porte en étudiant d’un peu près certaines affaires à l’échelon local. Contre l’arbitraire des « pouvoirs » discrets et discrétionnaires, c’est le devoir du citoyen responsable.

Dans ce but, nous avions publié, le 16 mars dernier, Chantecler n° 14 « Un Charmoy pour les mules », numéro de synthèse de l’affaire du Charmoy pour la décennie février 2005-février 2015.

UN « CHARMOY POUR LES MULES » : CHANTECLER n° 14 - du 16 MARS 2015

Il se peut que des lecteurs/trices curieux/ses et responsables prennent le temps de reparcourir, dans Chantecler n° 14, le cours pour le moins tortueux de toute cette affaire. Il y faut du temps et du courage ! Et en ces temps douloureux, temps et courage sont à employer ailleurs… Et puis, surtout, Chantecler n° 14 n’est pas à jour des derniers développements de l’affaire.

C’est pourquoi nous publions aujourd’hui Chantecler n° 14 bis, supplément 2015 de Chantecler n° 14.

Chantecler n° 14 bis pourra peut-être vous aider à faire le point des évènements de l’année « Charmoy » 2015, dont le dernier mois, à présent tout proche, devrait, si l’on s’en réfère du moins aux avis et aux souhaits exprimés publiquement par les principaux protagonistes de l’affaire, voir l’ouverture d’un hypermarché au Charmoy.

Pour l’heure nous sommes entrés dans une phase de radotage médiatique grotesque. 8 articles sur les travaux en un peu plus d’un mois ! Le dernier, d’hier, ayant été référencé deux fois sur le site de la Ville d’Auxonne

Auxonne : les travaux du centre commercial sont en cours

Centre commercial : travaux en cours

On sait jamais, des fois qu’on oublierait de s’informer !! Cerise sur le gâteau, un nouvelliste et échotier de première bourre, protégé et flagorneur « notinoire » du Prince, trône à présent en invité sur l’estrade du Conseil municipal. À quel titre ? Il faut dire que ce Monsieur est orné, c’est lui-même qui le déclare en toute modestie, de « multiples titres, médailles et décorations au titre des arts et pour services exceptionnels rendus à la collectivité humaine ». « Services exceptionnels rendus à la collectivité humaine » Mazette !

Pour faciliter une lecture à deux niveaux, nous mettons à la disposition de nos lecteurs/trices deux versions de Chantecler n° 14 bis :

une version courte

et une autre version détaillée, beaucoup plus documentée, et citant ses sources en référence.

Pour encore plus de détails, les curieux/ses se reporteront à l’ensemble de notre blog !

Lis ton journal et tais-toi !

Lis ton journal et tais-toi !

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 21 novembre 2015 (J+2530 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Chantecler

Retour à l'accueil