VAGUE DE FROID À CHARMOY-CITY - du 07 janvier 2017 (J+2943 après le vote négatif fondateur)

Ce matin, à l’heure de l’apéritif, le site du Bien Public titrait : « CÔTE-D'OR - POLITIQUE Marie-Claire Bonnet-Vallet élue présidente de la com'com CAP Val-de-Saône ».

Un court article précisait : « Marie-Claire Bonnet-Vallet, élue de Pontailler et conseillère départementale divers droite, a été élue en recueillant 38 voix sur les 57 conseillers communautaires participant à l'élection. L'autre candidat, Raoul Langlois, maire d'Auxonne, a recueilli pour sa part 18 voix ».

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 18 voix, ce n’est pas 18/20 mais 18/57 ! Nous aimons notre ville natale et ce résultat pourrait nous affliger.

Cependant, il n’en est rien, vous l’aurez compris, car il nous plaît d’imaginer que, plus que le maire d’Auxonne, c’est celui de Charmoy-City qui a été battu à plate-couture. L’homme du vote retourné du 17 décembre 2008, des amphigouris, des discrétions feutrées et des préemptions véhémentes, l’homme qui partit au feu sous la bannière d’une grande enseigne en prenant les petits commerçants de haut et qui aura bien du mal à présent à revitaliser notre centre-bourg.

Un homme qui dès ce soir ne pèse plus bien lourd dans le territoire comme le démontrent les chiffres de son thermomètre électoral au plus bas.

Un homme duquel je n’envie pas la place à la tribune des vœux ce soir. Cela dit sincèrement.

Coup de gel au pays des Ouillottes

Coup de gel au pays des Ouillottes

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 07 janvier 2017 (J+2943 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Flash info

Retour à l'accueil