L’OIGNON ET L’ORANGE - du 24 février 2017 (J+2991 après le vote négatif fondateur)

Non, je ne vous parlerai pas aujourd’hui de la découverte d’une fable inédite de La Fontaine. L’oignon et l’orange, cette fable reste à écrire. Alors, appelons-en au peuple, fabulistes et autres affabulateurs, à vos plumes !

Pour l’heure, à défaut d’oignons et d’oranges ce sont des exoplanètes que l’on vient de découvrir dans le ciel des astronomes.

En effet, le monde scientifique est en haleine à la suite de l’annonce mercredi dernier 22 février par la NASA, de la découverte de sept exoplanètes dont 3 susceptibles d’accueillir la vie. Ces exoplanètes gravitent autour de l’étoile Trappist-1 située dans notre galaxie à 39 années-lumière du système solaire.

Coïncidence fortuite ou conjonction planétaire ? Le même jour, sur notre bonne planète Terre, dans le ciel électoral français, c’était l’annonce de la mise en orbite de la planète orange Bayrou qui s’est mise En Marche autour de Macron Superstar.

C’est vrai qu’avec une orange on s’arrange. Du côté du système Fillon, dans la constellation de Pénélope, c’est l’émotion. Secouez-moi ! Secouez-moi ! Rendez-vous compte, cette orange médiatique pourrait bien éclipser notre oignon !

CHARMOY-CITY : LES VIEUX MARCHÉS, C’EST DU PASSÉ, MAIS L’OIGNON FAIT ENCORE PLEURER - du 26 janvier 2017

Et notre « Viaduc pour l’avenir », allez-vous dire. Il est en plan ? Non, un peu de patience… Il faut savoir de temps en temps lever le nez de son guidon, pas vrai Jean-Pierre, et porter son regard à des années-lumière !

UN VIADUC POUR L’AVENIR : 3ème ÉPISODE - du 22 février 2017

Patience donc ! Le viaduc, comme la campagne, est lancé, mais heureusement son feuilleton, comme celui de la campagne, n’est pas encore terminé !

Une exoplanète béarnaise dans la campagne

Une exoplanète béarnaise dans la campagne

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 février 2017 (J+2991après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil