CHARMOY-CITY : AU CMJ, ON RAMASSE LES VIEUX PROJETS EN ATTENDANT DE RAMASSER LES VIEUX PAPIERS - du 15 juin 2018 (J+3467 après le vote négatif fondateur)

   Bis repetita placent. On aime bien remettre ça, ainsi peut-on traduire familièrement cette célèbre locution latine.

    Chacun sait que les enfants aiment bien qu’on leur raconte des histoires. Plus précisément, les enfants adorent qu’on leur raconte la même sempiternelle et immuable histoire à laquelle il ne s’agit pas de changer une virgule.

   Le compte-rendu du dernier conseil du CMJ du 9 courant en témoigne.

   L’opération « Nettoyons la nature » constitue en effet le cœur de l’ordre du jour de la réunion. Moralité bis repetita placent, on recommence, c’est reparti mon kiki !

      2018 sera donc, comme 2017, placé sous le signe du grand nettoyage d’automne patronné par la même grande enseigne, c’est bien clair.

ALBUM  Et si on nettoyait la nature ?

   Le texte du compte-rendu le  précise bien : « Comme l’an passé, les magasins Leclerc renouvellent cette opération ». En bonne conséquence logique, on sera donc encore de la partie. Chacun sait que Raoul et ses passionnés ont coutume de régler leur montre sur le méridien du Charmoy !

CNACS D’HIER ET DE DEMAIN - du 21 décembre 2016 

CHARMOY-CITY : « FOIRE D’EN BAS » ET « FOIRE D’EN HAUT » - du 30 octobre 2017

   Conséquence, au CMJ, dont les « petits protégés » sont cornaqués par une passionnée de choc, l’imagination ne semble pas vraiment être au pouvoir. Du coup, Leclerc propose et « la houlette » dispose. Pas question, dès lors, de peigner la girafe !

CHARMOY-CITY : UN COUTEAU SUISSE POUR  PEIGNER LA GIRAFE ? - du 01 juin 2018

    Car, c’est bien clair, rapport qualité-prix, nul n’ignore où l’on peut trouver la bonne conscience écologique la moins chère en tête de gondole, sacs-poubelles, chasuble publicitaire article de presse avec photo et casse-croûte compris !

   Pourquoi dès lors se fatiguer et sortir des sentiers battus. C’est tellement plus facile de prétendre « nettoyer la nature » en faisant surtout de la publicité !

    Et pourtant, ce serait tellement plus intéressant de s’intéresser pour de bon à la nature !

CMJ DE CHARMOY-CITY : UN PAVÉ DANS LA MARE - du 23 janvier 2018

   Les mares étant éclipsées pour le moment par le fameux bassin écrêteur, Claudi, bis repetita placent, a recyclé sur fond d’actualité une image publiée précédemment. N’est-ce pas là tout l’art de la com ?

Charmoy-City : vive les têtards du bassin écrêteur

Charmoy-City : vive les têtards du bassin écrêteur

C.S. Rédacteur de Chantecler

,Auxonne, le 15 juin 2018  (J+3467 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

Retour à l'accueil