CHARMOY-CITY, KOUROU DE LA REVITALISATION ? - du 07 septembre 2018 (J+3551 après le vote négatif fondateur)

     Kourou, Cap Canaveral ou BaÏkonour, comme ti veux qu’ti choises !

      C’est un récent titre du Journal du Palais qui nous a inspiré le titre de notre présent article.

     Dans le numéro 4618  (du 3 au 9 septembre 2018) dudit journal on peut lire en effet ce titre en page 10 :

« Aménagement. La ville d’Auxonne, en Côte d’Or et le conseil régional Bourgogne Franche-Comté viennent de signer un contrat de revitalisation centre-bourg.

La revitalisation sur sa rampe de lancement à Auxonne »

     Autrement dit, du pas de tir de Charmoy-City décollera bientôt la fusée Revitalisation. On connaissait Ariane, Vostok, Soyouz, Challenger, bonjour Revitalisation !

     Un cliché illustrant l’article montre, de gauche à droite, le maire d’Auxonne, le député de la circonscription ainsi que le 3ème vice-président de la région devisant sur la place d’Armes d’Auxonne au pied de l’église d’Auxonne le jour de la signature.

      En préalable au décollage annoncé, tous trois ont fait, le même jour, l’ascension des 169 marches avec quelques autres happy few, pour regarder d’en haut, sans doute, Charmoy-City d’en bas…

CHARMOY-CITY : DE LA CONSULTATION  À LA REVITALISATION- du 03 septembre 2018   

     Anticipant à peine sur l’anniversaire du 8 septembre 1944, nous recommandons à nos premiers de cordée charmoysiens, « passionnés » des « 169 marches », une ascension encore plus originale pour faire, après « le plein d’argent » (voir l’affichette du Bien Public du 29 août dernier),  le plein de vertige !

BONAPARTE ET LES GRIMPEURS DE LA LIBÉRATION - du 09 septembre 2017

      Le Journal du Palais, pour lequel le compte à rebours semble avoir déjà commencé, nous offre opportunément l’occasion  de redécouvrir aujourd’hui deux autres fameuses fusées charmoysiennes tirées de  nos très riches archives.

      Un plumitif fécond autant qu’inspiré, thuriféraire dévoué de notre premier édile et chantre empressé de ses grands desseins au Charmoy, imagina jadis le concept de « clocher [se dressant] comme une fusée interplanétaire destinée à propulser les âmes vers le cosmos » (« Les dessous du Pont de France » NOTIN N°6 p. 81)

AH ! SI GAGARINE AVAIT CONNU NOTIN - du 26 AVRIL 2016

     Dans un autre registre, c’est le « porte-plume » vengeur de notre premier magistrat que Claudi place sur rampe de lancement !

PLUS FORT QU’UN PORTE-AVIONS, LE PORTE-PLUME - du 13 JUILLET 2016

    Ne manquez pas de redécouvrir ces deux archives qui vous rafraîchiront la mémoire sur quelques points dignes d’intérêt !

     En faisant ce petit effort, vous combattrez l’ « amnésie du citoyen », maladie chérie des officines politiques toujours soucieuses de placer à bon compte  leurs remèdes-miracles !

     Vous me direz que tout cela, ce n’est pas très sérieux. Peut-être, mais, au moins, ça a le mérite d’être gratuit !

   L’article du Journal du Palais mériterait encore quelques commentaires, notamment relativement à sa deuxième partie intitulée « Salon des artisans locaux », qui complète utilement l’article du Bien Public du 29 août dernier cité plus haut.

    Selon l’article : « la création d’un salon des artisans locaux du bâtiment est déjà dans les tuyaux ». Gageons alors que les plombiers ne seront pas oubliés ! Il est vrai qu’en matière d’hydraulique, à Charmoy-City, on s’y connaît !

ALBUM CHARMOY-CITY : DÉBORDEMENTS EN TOUS GENRES 

     Un autre article paru dans HEBDO 39 n° 314 du 03/09/18 sous le titre « Revitalisation du centre-bourg d'Auxonne : 750 000 euros du Conseil régional » apporte aussi quelques compléments intéressants. Nous ne manquerons pas, à propos de ces deux articles, de présenter prochainement nos commentaires et réflexions à nos fidèles lecteurs !

    En attendant Claudi, a vu dans l’actuelle profusion médiatique autour de la revitalisation charmoysienne, une autre rampe de lancement probable. Celle de la pré-campagne de nos « passionné(e)s » pour les municipales de 2020 !

Dernière minute : nos « passionnés » des marchés nocturnes viennent de lancer sur la toile une enquête d’auto-satisfaction ! C’est vrai qu’en matière de « consultations », ils sont experts nos « passionnés » !

     Allez chauffe Marcel, fais danser les gisquettes pour la dernière soirée frisquette !

https://www.youtube.com/watch?v=dVT0TZTyLuY

 

Charmoy-City : des fusées et des rampes

Charmoy-City : des fusées et des rampes

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 07 septembre 2018  (J+3551 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

 

Retour à l'accueil