CHARMOY-CITY : RÉUNIONS ÉLECTORALES CONCOMITANTES, QUELLE SOLUTION ? - du 3 mars  2020 (J+4094 après le vote négatif fondateur)

 

    Les hasards de la programmation, comme les voies du Seigneur, peuvent se révéler, à l’occasion, impénétrables…

      Toujours est-il que deux de nos listes en lice (« Auxonne Cœur de région » et « Auxonne Ville d’avenir ») tiendront  leur seule réunion prévue pour le premier tour, presque simultanément, le jeudi 12 mars prochain. La première liste citée, au Caveau du Château à 20 heures, et la seconde, au Salon d’honneur des Halles à 20h30.

    Pour l’électeur soucieux d’assister à toutes les réunions proposées, voilà qui ne facilite pas les choses.

    Et pourtant, il faut bien le reconnaître, le meilleur des tracts, la meilleure des vidéos ne remplace pourtant pas le contact rapproché que peut offrir une réunion en direct. (Ah ! Zut ! j’oubliais le coronavirus !)

     Si tracts et vidéos dispensent largement leur propre information, il est rare, en effet, qu’ils répondent à toutes les questions que désireraient poser les électeurs !

    Claudi, qui n’est jamais en reste, et qui pense que tout problème finit par trouver une solution, propose de recourir à la navette électrique proposée dans le programme de la troisième liste (« Une dynamique pour Auxonne »)

    Formidable ! Électrique ! Et même si l’électeur promené de réunion en réunion, ne garde pas de son équipée un souvenir impérissable, au moins ne s’endormira-t-il pas, et surtout, il ne laissera pas d’empreinte carbone !!

      Une solution dynamique et électrique  qui ne soit faire oublier pour autant la traction animale que nous avons récemment envisagée !

CHARMOY-CITY : UNE NAVETTE HIPPOMOBILE POUR LE CHARMOY ? - du 28 février  2020

 

À NOTER

 

 

      Ami(e)s lecteurs/trices, vous souhaitez connaître les listes officielles des candidat(e)s auxonnais(e)s aux municipales classé(e)s par ordre d’éligibilité et pour chacun(e) de ces candidat(e)s son éligibilité ou non au conseil communautaire.

Rappel : l’article L262 du Code électoral précise :

« Les sièges sont attribués aux candidats dans l'ordre de présentation sur chaque liste. »

    Accédez aux renseignements officiels concernant les listes dans l’ordre de présentation officiel sur le site de la Préfecture en cliquant

http://www.cote-dor.gouv.fr/IMG/pdf/candidatures_communes_de_de_1000_habitants.pdf

    Une précision encore : si les adjoint(e)s sont nécessairement choisi(e)s parmi les candidat(e)s élu(e)s, l’ordre de la liste officielle ne présume en rien de l’élection en tant qu’adjoint(e) de tel(le) ou tel(le) candidat(e).

    L’article L2122-4 précise, en effet, simplement : « Le conseil municipal élit le maire et les adjoints parmi ses membres, au scrutin secret »

 

    À toutes fins utiles, Chantecler met à votre disposition un extrait en PDF du document officiel.

Charmoy-City,  réunions concomitantes, la solution c'est la navette électrique.jpg

Charmoy-City, réunions concomitantes, la solution c'est la navette électrique.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 3 mars 2020 (J+4094 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil