CHARMOY-CITY : SOURIRE À LA UNE - du 9 AVRIL 2021 (J+4496 après le vote négatif fondateur)

    C’était, hier ou avant-hier, on ne se bousculait pas au conseil communautaire, c’était dans cette première décade d’avril, en avril ne te découvre pas d’un fil !

     Et le dicton, pour le coup ne mentait pas car les matins étaient de glace. Brrrr ! Le Général Hiver était de retour, il neigeait, même, « on était vaincu par sa conquête ».

ALBUM « NAPOLÉON CHEZ LES LAPONS 

   Sous le masque, pas question de frasques, on s’inscrivait pour le vaccin, extra ou zénéka. Et les queues s’allongeaient encore rue Émile Gruet.

CHARMOY-CITY : POUR PATIENTER UN PEU DANS LES QUEUES DE LA RUE ÉMILE GRUET (2)- du 16 février 2021

   Gaston était bougon mais un petit rien lui fit retrouver le sourire en relevant sa boîte aux lettres. La boîte aux lettres a parfois de ces vertus !

CHARMOY-CITY, DYNAMIQUE RÉPUBLIQUE DES BOÎTES AUX LETTRES - du 20 février 2021

    C’est ainsi qu’hier ou avant-hier, dans cette première décade d’avril (da capo) il retrouva le sourire…en en découvrant un autre à la une !

   Oui, à la une d’Inf’Auxonne n° 70 d’avril/mai/juin 2021, le numéro de printemps que par chez nous, tout le monde attend. Comme le vaccin, mais ça pique moins !

   La première de couverture arrêta le regard de Gaston, qui soudain s’illumina, comme un sapin de Noël.

    Dieu qu’elle est belle !

   Son printemps était arrivé, il découvrait enfin Le Pays du sourire… 

    Bien en vue sur son bureau, le magazine trône depuis, qu’il n’a toujours pas ouvert !

    Arlette lui dit qu’il a bien tort de s’en tenir au plumage, sans découvrir le ramage, sans feuilleter les autres pages.

    Arlette est bonne lectrice, elle ne s’en tient pas à la couverture, même si une couverture, par ces temps, ça réchauffe. Brrrr !

    Pour convaincre son Gaston, elle égrène les citations trouvées au hasard des pages : « le conseil citoyen arrive à grand pas » (p. 2), les services techniques ont fait la toilette, « il a été mis en déchèterie et en entreprises de recyclage Plus de 9 tonnes de matériaux et déchets divers, accumulés depuis plus de 20 ans… » (p. 10), « Elle [N.D.L.R. la mutuelle] est opérationnelle depuis le 1er avril » (p. 14), « Il n’y a presque pas d’obstacles que ne puisse surmonter le génie d’un homme » (p. 15).

    En attendant, la page que Gaston préfère, c’est la première !

    Les cafés sont toujours fermés, mais une petite musique résonne maintenant dans le carafon de Gaston.

https://www.youtube.com/watch?v=UhWqBRJhYm4

FLASH DERNIÈRE du 10/03/21 fin de journée

     Beaucoup plus versé dans les problèmes de comptabilité que notre blog, L’Écho de la Place d’Armes, qui a de bonnes lectures, n’a cependant pas manquer de noter dans son Bulletin n° 31 les conséquences de la coruscante une d’Inf’Auxonne n° 70 d’avril/mai/juin 2021 sur la paix des ménages dans notre bonne ville dynamique :

   « Elle [Lucette] a voulu  parler à son amie Arlette de ses préoccupations de contribuable, malheureusement celle-ci était aux cent coups, son Gaston était tombé sous le charme de la photo de couverture et l’empêchait d’accéder au contenu de l’organe de communication  Dynamique... »

https://www.facebook.com/Auxonne-lEcho-de-la-Place-dArmes-103459568104103

Charmoy-City, retrouvez le sourire à la une.jpg

Charmoy-City, retrouvez le sourire à la une.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 9 avril 2021 (J+4496 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil