CHARMOY-CITY : BOB DERRIÈRE L’ÉCHAUGUETTE (3) - du 26 janvier 2021 (J+4423 après le vote négatif fondateur)

   Alors qu’il n’est question que de reconfinement et de vaccin, nous nous abstiendrons humblement de mettre notre grain de sel dans une mer virale qui offre aux chalutiers médiatiques une zone de pêche inépuisable.

    Plus modestement, nous revendiquerons seulement la fonction de bobologue dans l’acception que nous donnons ici à ce vocable, celle d’expert  en matière de  quête de Bob derrière l’échauguette !

    Dans notre précédent épisode, Arlette ne voyait pas Bob, mais il avait semblé à Gaston qu’il l’entendait.

CHARMOY-CITY : BOB DERRIÈRE L’ÉCHAUGUETTE (2) - du 18 janvier 2021

    Nous offrons aujourd’hui, à tous nos lecteurs en haleine, d'entendre enfin Bob !

https://www.youtube.com/watch?v=90WD_ats6eE

     Ce concert impromptu pourra sembler incongru à plus d’un(e) !

    Et pourtant l’idée nous en est venue à la  lecture  d’une information de bon ton accessible à tous nos concitoyens, même à ceux qui ne sont pas branchés !

     À tous ceux, précisément, qui ont lu l’Édito de l’Agenda 2021 diffusé par notre mairie, ne se contentant pas de jeter un coup d’œil à l’échauguette en couverture avant d’enfouir l’opuscule dans un tiroir !

     Ces lecteurs avertis auront pu découvrir en exergue que « les temps changent », autrement dit, pour reprendre le titre de Bob Dylan The Times They Are a-Changin' ! À la bonne heure !

   Et les plus attentifs d’entre eux n’auront pas manqué de mémoriser cette consigne : « Profitez de cet agenda pour noter les dates de conseil de quartier à venir »

   Conseils de quartier, des carrefours de citoyenneté et de libre expression, que l’abominable Écho de la Places d’Armes ose qualifier de  « comité Théodule cher aux socialistes des rangs desquels est issu le locataire de la Place d’Armes » alors que, selon l’Agenda 2021, « le nouveau conseil citoyen est l’endroit idéal […] pour avancer ensemble ».

     Nos amis Arlette et Gaston sont déjà pressés d’utiliser leur crayon pour noter dans  l’Agenda 2021 la date du premier conseil citoyen, à défaut de pouvoir assister aux conseils municipaux !

 

P.S. : Pour finir, puisqu’oublier le passé, c’est aussi vivre sans avenir, rendons hommage ici à un autre agenda, vieux d’un lustre, et à son édito inspiré

    Édito inspiré qui, déjà, devait inspirer notre rédaction !

CHARMOY-CITY, LA BONNE SURPRISE DE NOËL - du 13 décembre 2016

FLASH DERNIÈRE (26 janvier 23h00)

    La nouvelle vient de tomber : Bob ne chantera plus The Times They Are a-Changin' derrière l’échauguette.

    Le bientôt octogénaire, en butte à l’obtention d’un rendez-vous vaccinal dans un créneau raisonnable, annonce quitter dès ce soir notre bonne ville… et son échauguette du changement !

 

Bob à Charmoy-City, les temps changent .jpg

Bob à Charmoy-City, les temps changent .jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 26 janvier 2021 (J+4423 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

 

 

Retour à l'accueil