OPTIQUE, AUDITIF ET DENTAIRE - du 4 MAI 2017 (J+3060 après le vote négatif fondateur)

Optique, auditif et dentaire remboursés à 100% telle est sans doute la mesure la moins contestable du programme d’Emmanuel Macron.

LE TUBE DE LA SEMAINE : "MARINE EST LÀ" - du 1er MAI 2017

Envisagé sous cet angle des prothèses en tout genre, le « débat » télévisé d’hier soir a donné raison au candidat d’ « En marche » en matière de prothèse auditive notamment.

Dans ce dialogue de sourds affligeant, la candidate FN a révélé en effet une presbyacousie sévère nécessitant un appareillage, mais il est vrai qu’elle se déclare contre les appareils et le système.

Côté dentaire, au contraire tout va bien, tant pour le jeune loup que pour sa protagoniste ! Ça mord ! Ça mord tellement qu’on aurait presque envie d’aller à la pêche.

Et les lunettes alors ? Les candidats n’en portaient pas hier soir. Pas d’œillades non plus entre Marine et Emmanuel et pour cause (la cause du peuple !) : selon Marine, Emmanuel en pincerait pour Madame Merkel !

Pas d’œillades du tout, donc, entre Marine et Emmanuel. Il est vrai que faire des œillades avec des œillères, c’est pas facile !

De cette empoignade électorale, on sort le cœur tout chaviré et à l’heure où le cœur artificiel en est à son bilan on se dit que, s’il nous lève souvent le cœur, notre paysage politique en manque terriblement.

Entre rictus et technocratie, le cœur ne bat plus dans ces débats ! En tout cas, il ne bat plus à gauche ! On en viendrait presque à regretter Giscard et son « monopole du cœur », mais tout ça c’est bien loin !

Le bulletin de vote, comme le bulletin de santé, risque donc d’être un peu pâle !

Optique, auditif et dentaire

Optique, auditif et dentaire

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 4 mai 2017 (J+3060 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Billet d’humeur

Retour à l'accueil