CHARMOY-CITY : DES SIÈGES… POUR LE 20 JUIN - du 15 Juin 2017 (J+3102 après le vote négatif fondateur)

Nous nous interrogions hier à propos de la réunion publique du 20 juin à 20 h 30 à la salle événementielle annoncée dans le dernier Hebdo 39 et dont, pourtant, aucune mention n’avait encore été faite sur les sites en ligne de la Ville à l’heure matinale où nous concluions ce précédent article (14 juin 07h00B)

CHARMOY-CITY : ÉLOGES POUR UNE CAMPAGNE DE REVITALISATION - du 14 Juin 2017

Notre impatience devait être bientôt satisfaite, car en fin de cette matinée du 14, on vit fleurir dans quelques vitrines une affichette annonçant la réunion publique le 20 juin à 20 h 30, non pas à la salle événementielle, toutefois, mais au Salon d’Honneur des Halles…

Dans la célèbre pièce d’Edmond Rostand, dont notre blog emprunte le nom du coq-héros, Chantecler, l’orgueilleux et naïf gallinacé est persuadé que son chant a la vertu de faire se lever le soleil (Acte II Scène III). Que nos lecteurs se rassurent, nous ne pensons pas détenir, quant à nous, le pouvoir de faire fleurir les affiches par nos discours, nous le laissons bien volontiers aux candidats en lice.

À ce propos, la très sage affichette ne précise pas si le député sortant de la deuxième circonscription honorera encore de sa présence cette prochaine réunion comme il l’avait fait pour la soirée de concertation du 30 mai (Cf. Hebdo 39 du 12 juin dernier).

Dans le monde de Claudi, nos deux matous restent toujours sur leur faim dans leur recherche de croquettes et surtout de croquis en lignes.

DES MATOUS DU CENTRE-BOURG QUI VEULENT PARTICIPER- du 3 Juin 2017

Pour l’heure, les lumières dont ils disposent tant sur le projet que sur le calendrier et les modalités de son processus délibératif de validation, ne leur permettent guère d’apprécier les nuances subtiles entre les objectifs du rendez-vous qu’on leur proposait le 30 mai et ceux du prochain rendez-vous du 20 juin.

De là à prétendre qu’il en soit de même pour nombre de nos concitoyens…

Charmoy-City, Squatt et Roucky, des matous bien assis

Charmoy-City, Squatt et Roucky, des matous bien assis

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 15 juin 2017 (J+3102 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil