AUXONNE : À TRAVERS LA CAMPAGNE, DES HALLES À LA GUINGUETTE - du 18 juin 2022 (J+4931 après le vote négatif fondateur)

Dans le cadre du premier tour, votre serviteur vous avait brossé un tableau d’une réunion de campagne sous les Halles d’Auxonne.

AUXONNE : NAPOLÉON ET LE CAMÉLÉON - du 11 juin 2022

Surprenante réunion qui ne devait pas avoir son pendant à Auxonne pour le deuxième tour.

C’est donc à destination de Poncey, dont nous avons déjà parlé, que votre serviteur a dû enfourcher hier soir sa bicyclette (la grise de luxe, pas la jaune-fluo à tout faire).

AUXONNE, LÉGISLATIVES : NOUS N’IRONS PAS NOUS RAFRAÎCHIR AU CAVEAU - du 16 juin 2022

Arrivée au pays des Ouillottes, avec un peu de retard : dans la cour de l’école, à l’ombre propice d’un bâtiment la réunion est déjà commencée. À défaut de bouquet, une ancienne élève, qui m’a reconnu, m’offre une bouteille d’eau. Gentillesse appréciée….

Une vingtaine d’assistants, les maires actuels ou anciens de la CAPVDS se comptent sur les doigts d’une main, les Auxonnais aussi, parmi lesquels un élu, mais pas de maire.

Tiens ! Le maire de Magny-Montarlot que je m’attendais à voir pourtant, n’est pas là !

IMAGES NAPOLÉONIENNES ET FRANCO-RUSSES (7)- du 27 mars 2022

Comme partout bien souvent, quelques ancien(ne)s élèves du temps lointain d’avant le numérique, du temps où l’on avait les pieds sur terre, du temps où j’enseignais la double-pesée de Borda

Réfrénant une allergie macronique certaine, j’apprécie objectivement le discours bien pesé du candidat et de son suppléant. Jardinier avisé, je découvre les compétences agronomiques du candidat, pas hors-sol pour le coup.

Fin de réunion, petit pot d’amitié. Votre serviteur s’attarde le verre en main, heureux de retrouver un élève du cru à présent sexagénaire. Comme le temps passe !

Il est temps de partir, les gens se dispersent, le maître et l’élève enfourchent leurs vélos. Pas d’autres vélos dans la cour.

Trajet de retour dans le vert, entêtante odeur de foin et fraîcheur vespérale…

En empruntant la piste cyclable du Pont de France, votre serviteur ne se doutait pas, qu’à la Guinguette en contrebas, le candidat et ses amis étaient déjà attablés.

Ce que montre la dernière photo de campagne sur le facebook du candidat.

Que Claudi a empruntée.

 

Post scriptum (18 juin 19h00)

Dans la chaleur de l’après-midi, notre premier édile a affiché ce carton « Dimanche je vote. Je ne reste pas sans voix »

https://www.facebook.com/jacquesfrancois.coiquil

Faut-il entendre par cette déclaration à la première personne, l’expression d’une position personnelle, une déclaration de la volonté de « faire entendre sa voix » auquel cas, les péripéties de la campagne ne permettent pas d’augurer possiblement de la nature du vote édilitaire.

Faut-il y voir plus banalement une injonction pédagogique adressée ex cathedra par un élu à ses administrés. Dans ce cas l’exemple ondoyant donné par le magister au cours de la campagne a de quoi perturber les élèves…

La réponse à cette deuxième proposition n’est pas dans les étoiles, elle sortira, demain soir, des urnes de notre cité impériale.

Auxonne, fin de campagne à la guinguette.jpg

Auxonne, fin de campagne à la guinguette.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 juin 2022 (J+4931 après le vote négatif fondateur)

Figures libres

Retour à l'accueil