SAPINS RETAILLÉS EN CRAYONS : INQUIÉTUDES À BERCY - du 17 JANVIER 2015 (J+2222 après le vote négatif fondateur)

 D’Hoenheim au Val de Saône, en passant par Épinal dans les Vosges, les places publiques sont devenues le théâtre privilégié  d’érections de sapins. Nous avions déjà relaté hier, avec de plus amples détails, cet épiphénomène inattendu des évènements tragiques du 7 janvier 

CRAYONS DE GUERRE - du 16 JANVIER 2015

    Nous y reviendrons probablement dans des articles ultérieurs. Pour l’heure, en ces temps fertiles en rumeurs, nous voudrions évoquer la rumeur selon laquelle le phénomène inquiéterait Bercy.

    Il ne s’agit, bien entendu que d’une rumeur, et nous la rapportons comme telle. Pourtant, aux dernières nouvelles, nos finances publiques n’avaient pas si mauvaise mine et des rentrées fiscales finalement supérieures à ce qui avait été prévu démentaient le pessimisme. Le problème n’est donc pas là Ce ne sont pas non plus les quelques heures de bucheronnage artistique effectuées par leurs services techniques, et qui sans doute seront supportées par les budgets des communes en question, qui devraient inquiéter Bercy. Peanuts !

    C’est plutôt la métamorphose inattendue et radicale subie par les sapins dans leur identité même qui inquiéterait personnellement notre Ministre des Finances. En ces temps d’identification de masse où tout un chacun s’identifie soudain à Charlie,  il s’inquiète de la métamorphose subite de ses homonymes conifères en crayons. On dit même qu’il envisagerait de recourir à un psychanalyste. Et pour cause, il avouerait en privé une phobie inattendue : celle de faire un couac en conseil des ministres en déclarant de façon incoercible : « Je suis crayon »

   Retrouvez notre Ministre Sapin lors de sa dernière visite dans notre bonne ville !

LE PUITS ET LE CHAPEAU - du 26 mai 2014

SAPINS RETAILLÉS EN CRAYONS : INQUIÉTUDES À BERCY - du 17 JANVIER 2015 (J+2222 après le vote négatif fondateur)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17 Janvier 2015 (J+2222 après le vote négatif fondateur)

Retour à l'accueil