CAMPAGNE : UNE LETTRE POUR LES DIJONNAIS… QUID DES AUXONNAIS ?- du 22 avril 2022 (J+4874 après le vote négatif fondateur)
22 avr. 2022CAMPAGNE : UNE LETTRE POUR LES DIJONNAIS… QUID DES AUXONNAIS ?- du 22 avril 2022 (J+4874 après le vote négatif fondateur)
Quittons encore une fois le soldat Denis Bouvot de Magny-Montarlot et la campagne de Crimée (1853-1855) pour entrer dans le dernier jour de la campagne présidentielle.
IMAGES NAPOLÉONIENNES ET FRANCO-RUSSES (10)- du 19 avril 2022
À propos de lettre pour les Dijonnais, Le Bien Public d’hier 21 Avril titrait en page 5 « DIJON Courrier de François Rebsamen invitant à voter Macron : « Ça rentre dans les frais de campagne »
Le chapeau de l’article précisait : « Des Dijonnais ont récemment reçu un courrier signé de François Rebsamen, les invitant à voter Emmanuel Macron . Une démarche qui a interpellé certains internautes »
Suivaient dans l’article quelques explications qui, en substance, précisaient que si le maire de Dijon était bien l’auteur de ce texte incitatif, c’est du « 68 rue du Rocher, dans le 8e arrondissement, soit du siège de La République en marche (LREM), le parti du Président-candidat » que le courrier était parti.
En résumé, le Maire de Dijon avait pondu le texte mais c’est « le parti du Président-candidat » qui avait assumé les frais de bureau et d’envoi du courrier.
L’article ajoutait cette précision émanant du « comité de campagne de LREM » : « Ce type d’opération est assez répandu. C’est assumé et ça rentre dans les frais de campagne de LREM ».
Revenons à présent dans notre bonne ville « impériale » d’Auxonne, où chacun connaît les accointances dijonnaises autant que marcheuses de notre premier édile.
De lettre incitative aux Auxonnais postée du siège parisien du LREM, à notre connaissance du moins, il ne semble pas qu’il soit question. Le facteur (ou la factrice) LREM n’était pas au rendez-vous.
Rappelons néanmoins que notre premier édile a été l’auteur d’un post sans ambiguïté, diffusé sur son facebook de « maire d’Auxonne ». Une prise de position que nous n’avions pas manqué de souligner...
HEUREUX COMME EMMANUEL À AUXONNE (bis)- du 13 avril 2022
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 22 avril 2022 (J+4874 après le vote négatif fondateur)
Brèves