CHARMOY-CITY : L’ART D’ÊTRE GRAND-PÈRE, TOUT UN PROGRAMME ! - du 20 NOVEMBRE  2019 (J+3990 après le vote négatif fondateur)

 

   Le 12 novembre dernier, Le Bien Public publiait une interview de Raoul Langlois sous le titre

« AUXONNE Politique Raoul Langlois: « Il faut savoir s’arrêter » »

    Nous avions déjà évoqué la question dans un précédent article

CHARMOY-CITY : LANGLOIS TIRE SA RÉVÉRENCE À L’ANGLAISE - du 12 NOVEMBRE  2019

      Dans cet article nous faisions le point sur les candidatures aux prochaines municipales, soulignant qu’on pouvait compter ferme sur deux candidats d’opposition : Jacques-François Coiquil pour le groupe Une dynamique pour Auxonne et Fabrice Vauchey pour le groupe Auxonne territoire d’Avenir.

     En ce qui  concerne l’outsider Éric Duval, nous mentionnions qu’il semblait à la peine dans son projet, ce que ne dément pas son récent post facebook du 18 courant dont nous donnons ici quelques extraits :  

       « Ce n'est une surprise pour personne, fédérer, animer, créer une liste de 29 personnes susceptibles de s'investir pour Auxonne est une mission plus compliquée qu'il n'y paraît […] J'ai dans ces conditions beaucoup de mal à tenir la liste "Ensemble", sans étiquette, dans la course aux municipales d'Auxonne en mars 2020. Je vais donc m'y prendre autrement pour rester en phase avec mes valeurs. 35% des citoyens Auxonnais ne sont pas représentés sur Auxonne, alors je vais m'y atteler. […] »

       Quant à l’adjointe à l’urbanisme démissionnaire, et conseillère régionale Nathalie Roussel, généralement pressentie pour la succession de Raoul Langlois, elle n’a toujours pas  annoncé officiellement sa candidature.

     Une candidature pourtant très probable.

   Un certain flou plane donc toujours, de ce fait, sur  la succession du groupe majoritaire « Auxonne-passionnément » qui présida durant douze ans aux destinées de notre ville et de sa zone du Charmoy….

    Tel n’est pourtant pas le cas de son leader charismatique, qui devrait sous peu cultiver, à la manière de Victor Hugo, L’art d’être grand-père !

   Dans l’article cité plus haut, à la question « Pour quelles raisons ne serez-vous pas candidat aux prochaines élections municipales ? », il répondait en effet :

« Pour avoir plus de temps pour moi et voir davantage mes enfants et petits-enfants, qui vivent aux quatre coins de la France. C’est une décision ancienne, que j’ai prise dès 2014, quelques mois après les dernières élections. »

    Quelques mois après les élections !??!

    Donc vraiment très tôt, malgré l’annonce effective très tardive !

    Qu’est-ce qui a bien pu motiver alors une décision si précoce ?

    À peine élu, au terme d’une campagne mouvementée, et  penser déjà au départ …Voilà qui interroge…

      Chantecler ne prétend pas sonder les reins et les cœurs, mais tout de même, le démarrage effectif des travaux au Charmoy, « quelques mois après les dernières élections » n’aurait-il pas été susceptible de faire naître justement, au cœur du champion de VESOUL, un fort sentiment de L’HYPER-MISSION accomplie et de ce fait, une décision anticipée de départ….

REVITALISER LE CENTRE BOURG, C’EST HYPER IMPORTANT ! - du 22 JUILLET 2014

     Notre hypothèse est sans doute saugrenue,  mais  la très forte implication de notre premier édile dans la phase initiale du projet méritait, quand même, qu’on la pose.

CHARMOY-CITY : UN LABEL À NE PAS OUBLIER - du 25 mars 2017

    S’inspirant d’une précédente illustration de janvier 2019, Claudi a traduit nos propos du jour en image…

CHARMOY-CITY : JANVIER 2017 UN SIGNAL POUR MARS 2020 ? - du 07 janvier 2019

P.S. : Message crypté à qui saura le reconnaître : « Le beau Serge, en colère, a craché dans la soupe forestière. »

Et pour finir, un menu qui mettra tout le monde d’accord à la cantine

https://www.youtube.com/watch?v=yrMO__ZwCKo

Déserts médicaux, Charmoy-City va perdre son revitalologue

Déserts médicaux, Charmoy-City va perdre son revitalologue

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20 novembre 2019 (J+3990 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Retour à l'accueil