CHARMOY-CITY : LE CHEVAL DE TROIE DE LECLERC NE MISERA PAS SUR LE « POULAIN DE MACRON » - du 19 juin 2020 (J+4202 après le vote négatif fondateur)

 

     Le Bien Public publiait hier un court article en ligne intitulé « Second tour à Auxonne : le maire sortant a fait son choix »

     Selon les termes de l’article, ce vote de monsieur Langlois sera un vote « contre » puisqu’il y déclare :   « Je ne voterai pas pour un candidat mais contre l’un d’entre eux ».

     Et de préciser pour conclure : «  […] Je ne voterai pas pour Emmanuel Macron dont Jacques-François Coiquil est le poulain au niveau local ».

     Pour le derby municipal du 28 prochain, Monsieur Langlois ne misera donc pas sur le candidat qu’il qualifie de « poulain de Macron ».

CHARMOY-CITY : FAUT-IL CLASSER DÉFINITIVEMENT LE STÉRÉOTYPE « EN MARCHE » ?- du 09 mars  2020

    Le « Flambi local » de 2014 est devenu le « poulain de Macron ».  Je vous suggère à ce propos une intéressante marche au rétroviseur

MÉTAMORPHOSES  - du 26 février 2014

     On attend à présent le résultat des courses.

     Inspiré par la métaphore hippique de Raoul, Claudi  a  sorti de son magasin d’accessoires un vieux cheval de Troie.

     Dans ce cheval de Troie, ma foi très matois, chacun  reconnaîtra un serviteur indéfectible de l’enseigne Leclerc qui apporta toujours de l’eau au moulin de l’enseigne, et qui,  par des prodiges d’industrie déployés pendant la douzaine d’années de son  double-règne, prétendit revitaliser notre centre-bourg en posant dans sa périphérie un complexe commercial qui devrait bientôt atteindre plus de 7 000 m2 !!!

CHARMOY-CITY : « DEUX POIDS, DEUX MESURES » AU CHARMOY ? (3)  - du 21 DÉCEMBRE  2019

FLASH DERNIÈRE

   Relayé par Radio Feuillée qui fait une fausse pause, le Marquis masqué, toujours sous les apparences de l’objectivité, continue de remplir le picotin du « poulain ». Et les gogos aux ordres likent aussitôt le laïus, impressionné(e)s sans doute par la correction de la forme du discours si rare en nos contrées !

      Qu’est-ce-qui cause bien not’Marquis du châtiau, not’bon maître ! C’est pas le genre à confondre « quoi qu’il » et « quoiqu’il » !

        Au fait, Marquis, le programme dynamique ne prévoit pas d’écurie pour le « poulain » !

« Allo, Martin, quelle nouvelle ? »

https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE

Charmoy-City, Le cheval de Troie de Leclerc ne misera pas sur  le poulain de Macron.jpg

Charmoy-City, Le cheval de Troie de Leclerc ne misera pas sur le poulain de Macron.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 19 juin 2020 (J+4202 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil