CHARMOY-CITY, UN TROU NOIR SUR FACEBOOK - du 5 juin  2020 (J+4188 après le vote négatif fondateur)

   Un petit mot pour commencer : Merci encore une fois  à Monsieur P.F., qui semble-t-il, n’a pas l’étoffe d’un gogo. Il portait hier un commentaire judicieux sur le plat du jour insipide de la tourbière forestière.  Il est vrai qu’un gallinacé bien mijoté, c’est plus goûteux qu’une pompe à deux balles sur Gallica servie sans garniture !

   Trêve de compliments, un coq obséquieux, ça ferait vraiment pas sérieux !

   À propos d’obséquieux, nous avons observé très récemment, dans le ciel de la constellation facebook charmoysienne, un grand trou noir tout de deuil vêtu. Par bonheur, ce n’était apparemment qu’un deuil symbolique, car il n’y a pas eu mort d’homme !

    Mourir si jeune et si plein d’avenir, avouez que c’eut été vraiment injuste. Il n’y aura donc ni fleur ni couronnes, mais qui sait, à l’occasion une bonne bière bien fraîche à une terrasse retrouvée.

   Si notre conscrit de la classe 66 et rival en écriture, protégé de notre bon maire en partance, était encore dans nos murs, il s’exclamerait : « Quel « galimatias » nous sert encore ce gallinacé aviné !! »

UN BARON ROUGE - du 22 NOVEMBRE 2015

   Il est possible, en effet, que seuls quelques initiés saisissent l’objet de notre allusion concernant « un grand trou noir tout de deuil vêtu »

    C’est pourquoi, dans un souci de démocratie et de pédagogie visant à éclairer la lanterne du plus grand nombre de nos lecteurs, nous les renverrons à un fait divers déjà rapporté par notre rédaction en décembre dernier, et évoqué dans les pages d’un quotidien de la Haute-Vienne : la disparition mystérieuse d’un portrait à Saint-Sébastien-sur-Lyste.

Par bonheur, quelques jours plus tard, l’angoisse liée à cette disparition était dissipée par un nouvel article.

Et voilà que ces derniers jours l’affaire de Saint-Sébastien- sur- Lyste vient à nouveau de rebondir !  Une occasion rêvée de copie pour la rédaction du Valseur de la Haute-Vienne et un nouvel article, alarmant cette fois !

Claudi publie en image du jour les dernières nouvelles du Valseur de la Haute-Vienne

Le valseur de la Haute-Vienne (3).jpg

Le valseur de la Haute-Vienne (3).jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 5 juin 2020 (J+4188 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil