CHARMOY-CITY : 15 ABSTENTIONS « DYNAMIQUES » À LA CAP VAL DE SAÔNE (4) - du 04 août 2021 (J+4613 après le vote négatif fondateur)

    Une lecture attentive du numéro 40 de L’Écho de la place d’Armes nous avait donné l’occasion de faire une incursion au rayon chaussures dans un article consacré par ailleurs à la mode locale et nationale !

CHARMOY-CITY : APRÈS LE DÉFILÉ MODE, QUESTIONS SUR UN T-SHIRT AU SOMMET - du 2 août 2021

   Aujourd’hui c’est un autre passage de la communication de Lucette sur fond de « madeleines » alternées de « gorgées de café » qui motive le présent 4ième épisode, appendice imprévu à notre série « CHARMOY-CITY : 15 ABSTENTIONS « DYNAMIQUES » À LA CAP VAL DE SAÔNE » qui devait en compter trois…

    Voici la citation de ce passage du numéro 40 de L’Écho de la place d’Armes :

« Présentement, il faut remettre tout cela dans le contexte de la péripétie du vote du budget 2021. Vous vous rappelez que notre Locataire, se croyant fin stratège, avait voté contre le budget, accompagné dans cette énorme co...rie par les conseillers communautaires de la majorité municipale auxonnaise. »

    Relevons au passage ce « présentement » et son délicieux parfum d’Afrique francophone à croire que Lucette se prend pour Senghor ! Pour le reste, laissons bien entendu la responsabilité de la forme employée à l’auteur(e) de la diatribe.

    Notons enfin qu’en matière de vote les faits relatés sont parfaitement conformes à la réalité… à ce détail près qu’un autre vice-président et maire d’une commune non négligeable s’était alors embarqué avec les mutins charmoysiens.

     Dans un précédent article, sur fond de ciel noir et de guerre des étoiles, Claudi avait illustré l’évènement. L’image étant bonne, presque autant qu’une madeleine, il nous la ressert aujourd’hui ! Vous avouerez que c’est fort de café !

    Pour un astronome communautaire averti et muni d’un bon télescope, la lecture attentive du CR du CC permet en outre de supposer qu’un autre vice-président encore, ce dernier blanchi sous le harnais et nourri dans le sérail, mais sans doute moins « gonflé » que les autres, après un petit écart de trajectoire, calmement, dans son orbe était finalement rentré !

     Mention spéciale enfin pour WLG, qui après sa longue éclipse fait écho au n° 40 par un éblouissant commentaire à propos du 11ième vice-président ! De quoi combler, à n’en pas douter, la rédaction de L’Écho de la place d’Armes !

Observatoire du Charmoy, une planète-double dans le Système CAP-VDS.jpg

Observatoire du Charmoy, une planète-double dans le Système CAP-VDS.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 4 août 2021 (J+4613 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Retour à l'accueil