POST TENEBRAS, LUX ! - du 12 JANVIER 2016 (J+2582 après le vote négatif fondateur)

Je ne devais pas être très bien réveillé ce matin, lorsque j’ai ouvert notre quotidien local à la rubrique « Temps fort ». Pas bien réveillé ? Pourquoi donc ? Je vous expliquerai plus tard. En attendant, un mot sur cette rubrique dont nous aurons l’occasion de reparler plus tard et plus en détail, mais que nous ne ferons qu’effleurer aujourd’hui.

Une double-page, dont une de photos, réalisées par notre correspondant local (tiens, je croyais que c’était une correspondante ? Pas de souci, grand-père, c’est comme dans la chanson : « Papa pique et Maman coud », la petite boutique en duo !). Ce grand titre s’étalant sur deux pages :   « Prêt pour la première mise en rayon avant le grand jour ». Vous avez compris, demain c’est le grand jour au Charmoy, le grand jour avant les lendemains qui chantent !

VERS DES LENDEMAINS QUI CHANTENT ? (1) - du 14 DÉCEMBRE 2015

Oui, pour en revenir au début, je ne devais pas être bien réveillé, ou alors c’était encore à cause de mes libations de la veille, mais croyez-moi si vous voulez, en découvrant la page de photos (c’est quand même pas du Man Ray, ni du Doisneau) j’ai cru apercevoir, penché sur les rayons et parmi les cartons… je vous le donne en mille…notre premier édile ! Pour le coup, j’avais la berlue !

Il est vrai que comme le rapporte L.L. : « le maire s’est considérablement investi » dans « le dossier du Charmoy » (Hebdo 39 n° 189 du 11 janvier 2016 page 8). S’investir dans le dossier d’accord, mais quand même pas jusque dans les rayons, sinon peut-être pour hâter l’ouverture. Qui sait ? C’est vrai que cette ouverture n’interviendra finalement que 2583 jours après le « vote négatif fondateur ». Pour une attente, avouez que c’est une attente ! Le temps de blanchir sous le harnais en s’investissant con-si-dé-ra-ble-ment !

C’était si simple, il y a 2582 jours de voter OUI ! Mais, vous comprenez, dans ce temps-là, c’était pas le moment de mettre en rayon, et encore moins de mettre en lumière ! De divulgation pas question ! Il fallait faire preuve de discrétion ! Et travailler dans l’ombre, en catimini ! Mais aujourd’hui c’est fini, coup de projecteur sur la zone ! POST TENEBRAS, LUX !

Au fait, j’allais oublier : Salut à « David Moreau, de l’UCIAA, [qui] n’est pas serein », qui n’a pas eu droit, lui, à une photo d’artiste, mais qui malgré son inquiétude a tout de même une bonne tête bien sympathique !

Auxonne Leclerc Le Charmoy secret

Auxonne Leclerc Le Charmoy secret

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 12 janvier 2016 (J+2582 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil