À CHARMOY-CITY, LA DISCRÉTION FAIT PARTIE DU PAYSAGE - du 22 FÉVRIER 2016 (J+2623 après le vote négatif fondateur)
22 févr. 2016À CHARMOY-CITY, LA DISCRÉTION FAIT PARTIE DU PAYSAGE - du 22 FÉVRIER 2016 (J+2623 après le vote négatif fondateur)
Le Bien Public de ce matin titrait en première page « Crise humanitaire Migrants à Auxonne : un départ en toute discrétion » et en page 11 « Auxonne Société. Des migrants « discrets » partis sans faire de bruit ».
La qualité de discrétion était donc encore une fois mise à l’honneur dans notre bonne ville. Discrète encore, n’en doutons pas, cette barque qui avait mis à profit la crue pour grimper aux arbres en catimini et qui, « lors de la décrue », se retrouve surprise par un objectif sagace « en fâcheuse posture » et « restée coincée » (page 13). On n’aimerait pas être à sa place ! Ah ! Ces paparazzi qui vous téléobjectivent jusqu’au creux du lit !
TRAVAUX PHOTOGRAPHIQUES - du 12 FÉVRIER 2016
Abandonnons cet Arche de Noé sur son Ararat improbable, pour passer à des choses plus sérieuses et à une discrétion autrement plus notable qui fut louée, sinon louable. Pour éviter les redites, nous renvoyons le/la lecteur/trice à
HOMME SANS QUALITÉS ? - du 20 FÉVRIER 2016
Pour en terminer sur le chapitre de la discrétion, remarquons que si le/la correspondant(e) local(e) nous apprend dans Le Bien Public de ce matin, qu’« Inter’Val s’installe dans la galerie du Leclerc », il/elle reste en revanche très discret(e) sur le devenir d’une boutique de la rue Émile Gruet restée vacante et fermée dans l’intervalle.
FIGARO CI, FIGARO LÀ ! - du 08 FÉVRIER 2016
Peut-être accueillera-t-elle bientôt un nouveau magasin des pompes, ou encore, comme à Saint-Jean-de-Losne, une collection de gaufriers ou qui sait, de fers à friser ? Ça décoiffe !
Claudi a mal aux cheveux ce matin, c’est normal un lundi, vous comprendrez que ses libations zinzinesques en sont la cause ! Il m’a laissé pour vous une image de son célèbre feuilleton, image qui illustre parfaitement le climat de discrétion qui règnait, début 2009, à Charmoy-City. Un classique à revisiter !
P. S. : Mentionnons, pour finir, une nouvelle preuve à l'appui de ce règne de la discrétion. Nous l'avons trouvée dans Hebdo 39 du 09/11/15 qui signalait selon L.N. (avec C.K.), l'arrivée des migrants "Vendredi soir dernier [N.D.L.R. Chantecler : en fait le vendredi 30/10/15] en toute discrétion" !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 22 février 2016 (J+2623 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse