BORE-OUT CHEZ LES PETITS LAPINS DU CHARMOY ? - du 03 MAI 2016 (J+2694 après le vote négatif fondateur)
03 mai 2016BORE-OUT CHEZ LES PETITS LAPINS DU CHARMOY ? - du 03 MAI 2016 (J+2694 après le vote négatif fondateur)
Après le burn-out, voilà le bore-out. La première expression est bien connue et concerne l’épuisement du salarié écrasé et laminé par les exigences sans cesse accrues de son employeur. La seconde, vient de faire irruption dans notre actualité avec un procès très récent.
Non encore reconnu dans les maladies professionnelles, à la différence de son prédécesseur bien connu le burn-out, le bore-out est en quelque sorte l’image en négatif du premier. Souffrir de bore-out, c’est s’ennuyer à mourir au travail, ne plus avoir de missions et de tâches et ne plus rien avoir à faire qu’à lire Chantecler ! Vous mesurez l’ampleur des dégâts !
Imaginez ainsi qu’un maire crée un poste d’adjoint délégué aux éclipses de Lune… bore-out garanti pour l’adjoint ! Et en plus, pour le citoyen, ça ferait cher de l’éclipse, surtout avec la prime de nuit !
Mais plus que le sort de l’adjoint aux éclipses de Lune m’inquiète la santé de nos petits lapins du Charmoy qui depuis le début de cette année n’ont pas beaucoup de carottes à se mettre sous la dent.
Pas beaucoup de carottes à se mettre sous la dent, c’est le moins qu’on puisse dire, car ça fera bientôt quatre lunes, qu’en notre maison commune, un silence intergalactique règne autour d’un projet tant vanté et tant désiré, à présent réalisé et qui pourtant, fit en son temps, la une de notre feuille municipale !
Triste est le sort de nos petits lapins, pas de carotte municipale, pas de carotte inaugurale, pas de carotte jaune-fluo de Lure, pas de carotte à cœur rouge de Colmar ! Les carottes sont cuites et le bore-out est à la porte !
« Petit lapins du Charmoy cherchent emploi désespérément ! ». En désespoir de cause, ils viennent de créer leur petite entreprise de génie botanique, c’est qu’ils sont ingénieurs-agronomes nos petits-lapins, le saviez-vous ? Ingénieurs à Grenoble comme diraient Gaston et Arlette. Aide-toi, le sol t’aidera ! Nos petits lapins viennent ainsi de créer leur propre variété de carotte cultivée (Daucus carota subsp. sativus (Hoffm.)) : La « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré »
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 03 mai 2016 (J+2694 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres