UN NOUVEAU CHAT DE SCHRÖDINGER AU CHARMOY ! - du 03 JUILLET 2016 (J+2755 après le vote négatif fondateur)
03 juil. 2016UN NOUVEAU CHAT DE SCHRÖDINGER AU CHARMOY ! - du 03 JUILLET 2016 (J+2755 après le vote négatif fondateur)
Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez-nous d’abord d’envoyer un petit message à un lecteur insistant.
À la suite de notre dernier article « Marchés et hypermarchés nocturnes », ce correspondant assidu qui se reconnaîtra nous a adressé un énième message. Malheureusement, ayant d’autres chats à fouetter, en l’occurrence aujourd’hui un nouveau chat de Schrödinger au Charmoy, tout en accusant bonne réception de sa prose, nous jugeons bon de ne pas nous attarder à y répondre.
Passons à présent aux choses sérieuses. Il sera question aujourd’hui de physique quantique. Bonjour les « céphalées » comme dirait notre homme !
L’univers quantique est celui des états indiscernables. Ainsi, dans l’univers quantique, on peut être à la fois dans l’Europe et hors de l’Europe, un chat peut être à la fois mort et vivant. Du vrai Romero ! Et un NON peut vous faire un OUI ! Ça, ce serait plutôt du Raoul !
On pourrait ainsi dire que bon nombre de nos politiques évoluent constamment dans des états quantiques. Remarquez bien que la physique quantique s’appliquant au domaine des particules élémentaires il faut entendre nos propos dans le sens de la métaphore !
Car si notre temps n’a plus de « grands hommes », de grands appétits subsistent cependant et la physique quantique ne pourrait s’appliquer à la cuisine qui les nourrit et qui pêche rarement par sa frugalité microscopique !
Nous avions déjà, il y a bien longtemps de cela, découvert du côté de la CNAC, un état quantique en rapport avec la zone du Charmoy et, avec cet état quantique, le fameux chat !
Il nous paraît aujourd’hui indispensable, avant de poursuivre, de proposer à nos fidèles lecteurs/trices une petite révision
LES CHARMOISES DE SCHRÖDINGER-du 28 août 2013
Il ne sera plus question aujourd’hui des « Charmoises », dont les mégots refroidis gisent dans les cendriers de l’Histoire, mais de la découverte inédite du comportement quantique d’une parcelle du cadastre au Charmoy. La parcelle AX 635 plus précisément, dont le statut ubiquitaire par rapport à une clôture récemment édifiée interroge…
LES NOUVELLES RÉFLEXIONS DU SAVANT COSINUS - du 08 JUIN 2016
À votre intention, cher(e)s lecteurs/trices, Claudi s’est inspiré aujourd’hui du célèbre Gamow et de son Monsieur Tompkins pour illustrer ce phénomène quantique inédit dans le monde macroscopique des parcelles du cadastre, bien différent à priori du monde microscopique des particules élémentaires.
Voici donc nos deux inusables héros Arlette et Gaston, en dignes émules de Monsieur Tompkins, explorant les bizarreries de la parcelle AX 635 sur lesquelles notre administration urbanistique ne semble pas avoir réagi … Qui sait ? Il y a peut-être de bonnes raisons à cela ?
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 03 juillet 2016 (J+2755 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Carnaval des Sciences