L’HYPER-CADEAU DU PÈRE NOËL - du 24 décembre 2016 (J+2929 après le vote négatif fondateur)

Dans un récent article nous évoquions la CNAC d’avant-hier 22 en ces termes : « l’objet de cette CNAC n’est pas vraiment crucial. Quant à son motif, il faut le chercher dans les recours légitimes des enseignes locales du centre-ville contre l’extension éclair de l’hyper du Charmoy, extension embarquée d’avance dans les cales du bâtiment, et approuvée comme par un seul homme par la CDAC du 13 septembre »

CNACS D’HIER ET DE DEMAIN - du 21 décembre 2016

L’objet de cette CNAC n’a pas dû sembler crucial, non plus, à nos édiles, puisque, de source sûre, aucun d’entre eux n’est monté à Paris pour l’occasion. Un avis favorable écrit du maire tenait lieu, pour cette fois, de représentation.

Après l’unanimité de la CDAC du 13 septembre, l’avis favorable de la CNAC confirmant l’extension n’a rien pour nous surprendre, sauf en regard de la décision CNAC 317 D du 20 janvier 2010 qui caractérisait ainsi le projet Leclerc au Charmoy :

« Ne manquera pas de nuire à l’animation urbaine de l’agglomération d’Auxonne » (2ème attendu) « Contribuera à développer un nouveau pôle périphérique et […] ne participera pas ainsi, à un aménagement harmonieux du territoire de l’agglomération d’Auxonne » (3ème attendu).

Mais la mode est à l’amnésie !! Comme disait le vieux Maréchal Pétain : « Français vous avez la mémoire courte ». Pour le coup, la CNAC au Charmoy, c’est carrément Alzheimer !!

Cet acquiescement de la CNAC, voici donc, pour sûr, un cadeau de Noël qui vient à point, et surtout, propre à revitaliser le centre-bourg et son « animation urbaine » !!!

Bourg et bourg et ratatatam, Amstramgram !!

Encore une bonne surprise dans la belle boîte à idées rouge et bien remplie du 22 rue Thiers.

En parlant de Thiers, non, pas celui de la rue du même nom, ce vieil Adolphe au bedon prospère, coqueluche versaillaise des propriétaires prospères, mais du Thiers d’Auvergne, cette Mecque de la coutellerie, une idée pour ceux et celles qui sont en panne d’idées cadeaux : un article grand luxe de la maison Prosper Moulin qui a d’ores et déjà conquis les promoteurs d’hypermarchés : Charmoy Knife

LE COUTEAU SUISSE DU CHARMOY- du 18 novembre 2016

Ou alors, plus classique, le traditionnel et « cher couteau suisse » à tout faire

https://www.facebook.com/Auxonne.territoire.d.avenir/?fref=ts

Bonnes fêtes !!!

Un p'tit coup d'pouce pour le centre-bourg

Un p'tit coup d'pouce pour le centre-bourg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 décembre 2016 (J+2929 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Billet d’humeur

Retour à l'accueil