HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN BEAU VOYAGE - du 07 mars 2017 - (J+3002 après le vote négatif fondateur)

Et comme lui, a rejoint Pénélope…

Les voyages forment, dit-on, la jeunesse, mais de nos jours, bien souvent, ils sont l’apanage et le privilège de l’âge.

À preuve, les pages de nos quotidiens de province et autres magazines municipaux sont toutes pleines de photos de groupes de retraité(e)s voyageur(e)s heureux/ses posant au pied d’un bus pour un départ vers une destination de rêve.

Feuilletant Le Bien Public d’hier, c’est donc sans surprise que j’y ai découvert l’incontournable photo : un bus en partance et son équipage d’âge vénérable. Note de couleur, trois drapeaux tricolores flambant neufs ‒ à vrai dire la seule note de fraîcheur ‒ venaient égayer les teintes en grisaille.

Au-dessus de la photo, le titre annonçait : « À Paris pour soutenir Fillon ». L’article précisait : « 54 Côte-d’Oriens ont profité d’un bus affrété par Les Républicains de Côte-d’Or pour monter à Paris soutenir François Fillon à l’occasion du rassemblement de ses supporters au Trocadéro ».

Comme il serait impensable que Charmoy-City soit en reste, Claudi a imaginé notre minibus de 09h47 participant à l’effort de mobilisation.

ACTUALITÉ DE COURTELINE, OU LE MINIBUS DE 9h47 (SUITE) - du 20 JUIN 2016

Compte-tenu du taux de parrainage local en faveur « du » candidat, l’idée, vous l’avouerez, n’a rien d’incongru.

UN PARRAIN ET UNE MARRAINE À CHARMOY-CITY - du 02 mars 2017

Et comment participer ? Mais c’est évident : en montant en minibus vers la statue équestre du grand Foch qui trône sur la place du Trocadéro. Monter en croupe sur la statue, ça, c’est une autre affaire, grand-père !

En résumé : un grand flash pour les médias et un grand Foch pour un candidat qui fâche ! Oh ! Qui fâche ! Oh ! Qui fâche !

Et pour ne rien gâcher, qui ne veut rien lâcher ! François tu as gâché tous les espoirs du Duc de Bordeaux !

Sincère coup de chapeau au Duc de Bordeaux qui s’est fâché bien haut « une fois pour toutes » contre l’Odyssée in extremis de notre Ulysse- kamikaze !

Pour Arlette et Gaston, qui n’ont pas de vision destinale pour la France et qui ne se torturent pas les méninges dans leurs têtes chenues, voilà tout simplement une bonne occasion de « monter à Paris ». Comme dit Arlette : « Pour une fois, ça nous changera de monter au Charmoy ! »

Et notre « Viaduc pour l’avenir » alors ?

UN VIADUC POUR L’AVENIR : 3ème ÉPISODE - du 22 février 2017

Patience ! Pour l’instant, nous suivons le feuilleton Fillon !

 

Flash dernière : François Sauvadet (UDI), qui roule pour Fillon, lance une pétition pour la gratuité des transports scolaires.

Espérons seulement que les bus scolaires ne seront pas « affrété[s] par Les Républicains de Côte-d’Or pour monter à Paris soutenir François Fillon ». Un espoir toutefois…les bus scolaires c’est pas pour les grands-pères de la France d’avant-hier !

Et pour finir, tous en piste pour la Zumba Troca !

https://www.youtube.com/watch?v=AtPKvNcSxx4

Un minibus pour écrire l'Histoire

Un minibus pour écrire l'Histoire

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 07 mars 2017 (J+3002 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil