LE «TROCADÉRO», RADOUBÉ, ACCOSTERA BIENTÔT À CHARMOY-CITY - du 14 mai 2017 - (J+3070 après le vote négatif fondateur)
14 mai 2017LE «TROCADÉRO», RADOUBÉ, ACCOSTERA BIENTÔT À CHARMOY-CITY - du 14 mai 2017 - (J+3070 après le vote négatif fondateur)
Le 11 mars dernier, dans un précédent article, nous avions découvert, rappelez-vous, un fabuleux navire : le « TROCADERO ».
LE FUTUR TITANIC EN CROISIÈRE AU SQUARE DARCY - du 11 mars 2017
Comme le laissait pressentir notre titre, pour le moins prémonitoire, le fabuleux navire a essuyé depuis un gros grain et subi quelques avaries. En conséquence, le pilote a été débarqué.
Et le navire alors ? Selon les milieux autorisés, le voilà à présent radoubé et une nouvelle carrière s’ouvrirait pour lui le long des rives de notre paisible fleuve.
Après avoir promené l’électorat national, il embarquera donc très bientôt les toutous, les toutous, les touristes de proximité !
Voilà donc une ample moisson de photos en perspective ! Nadars en herbe : « À vos boîtiers ! »
En attendant, aujourd’hui, tous les regards seront tournés vers Paris où se tiendra la relève quinquennale. En ce jour gris d’humidité, saluons encore une fois l’ « humilité » déclarée de la jeune garde montante !
CHARMOY-CITY : L’HUMILITÉ IMMORTALISÉE PAR L’ARGENTIQUE - du 8 mai 2017
Une chose est sûre, on peut se rassurer, ce n’est pas « La jeune Garde » d’une chanson à présent oubliée, qui monte en ligne…
Que cela ne nous empêche pas de chanter quand même la France avec Ferrat !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 14 mai 2017 (J+3070 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres