CHARMOY-CITY, POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? - du 29 juillet 2017 (J+3146 après le vote négatif fondateur)

    Le présent article ne traitera pas des joies et des peines du mariage que nous avons évoquées par ailleurs dans des articles précédents, le plus récent étant

CHARMOY-CITY : LES JOIES DU MARIAGE - du 23 janvier 2017

     Notre intention du jour est seulement de poursuivre notre commentaire de l’article du Bien Public d’hier intitulé  « AUXONNE IMMOBILIER Quels sont les commerces à vendre au centre-ville ? »

CHARMOY-CITY, CENTRE-BOURG RÉVEILLE-TOI ! - du 28 juillet 2017

    Si notre  bref commentaire nous faisait revenir sur une question passée, celle de la fermeture regrettable autant que symbolique d’une sympathique boutique, il présentait l’énorme défaut de ne pas envisager l’avenir.

    Une question posée par le rédacteur à la fin de l’article nous semble une piste intéressante pour une réflexion sur l’avenir : « Reste malgré tout à savoir dans quelle mesure les travaux à venir du projet de revitalisation centre-bourg toucheront – positivement ou négativement –  les velléités de reprises [en matière d’immobilier commercial] ».

    Il semble aussi selon nous et à entendre un certain nombre de commerçants, qu’au-delà  de la question des « reprises », cette question du facteur positif ou négatif des « travaux à venir » liés à la « revitalisation » puisse être étendue à l’impact de ces travaux et des modifications induites sur la fréquentation des commerces de centre-ville.

    La réponse n’est pas évidente, et comme conclut l’article : « Seul l’avenir le dira ».

   En attendant, notre bonne ville pourra toujours bénéficier du bon résultat du pari lancé le 22 octobre 2014 par son maire sur les ondes :

« Notre pari est de dire : si nous avons une grande surface, cela va attirer du monde, si les gens viennent à la grande surface, ils peuvent en profiter pour faire d’autres courses, d’autres achats sur la ville. C’est effectivement le point de désaccord avec l’Union commerciale qui, elle, pense plutôt qu’il y aura évasion. »

http://youtu.be/4PMrRymYg5s

      Et notre puzzle alors ? Patience, la suite arrive…

Charmoy-City, avec la revitalisation, le retour des cigognes

Charmoy-City, avec la revitalisation, le retour des cigognes

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 29 juillet 2017 (J+3146 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil