CHARMOY-CITY, MIEUX VAUT TARARE QUE JAMAIS - du 23 août 2017 (J+3171 après le vote négatif fondateur)

 

     Les fans de Bonaparte, et nous en sommes, vont nous maudire d’interrompre aussi promptement (mais provisoirement bien sûr !) notre nouvelle super-série commencée il y a seulement deux jours.

BONAPARTE À AUXONNE ou le Promeneur Solitaire Corse (1) - du 21 août 2017

   C’est que l’actualité, bien que languissante dans la PQL et à bas débit, comme une Saône en son étiage d’août, nous rappelle à notre mission d’information au jour le jour.

    Une récente « mise au rond-point » des Casernes nous impose  une mise au point : le lustre perdu du pauvre Arthur tout terni est revenu….et avec lui l’incontournable tarare.

LES RONDS-POINTS DE CHARMOY-CITY : REVITALISATION OU OBSOLESCENCE ? - du 22 juin 2017

    Rassurez-vous, cyclistes, cyclomotoristes et automobilistes, si le tarare est incontournable, par bonheur le rond-point, lui,  ne l’est point !

    Faut-il voir dans ce vaillant retour du tarare en regard du bâtiment de la CPAM, non pas la fin d’un congé de maladie, mais bien plutôt un sympathique clin d’œil au site facebook d’un groupe d’opposition qui augurait très récemment une destination prestigieuse pour le bâtiment en question ?

https://www.facebook.com/Auxonne.territoire.d.avenir/

     Cette rencontre opportune de Bonaparte et du tarare sur le rond-point des Cazernes, comme en 1807 celle de Napoléon et d’Alexandre à Tilsit sur le radeau du  Niémen aurait bien mérité une illustration…

      Hélas, le temps nous manque pour la réaliser dignement. Vous devrez donc l’imaginer chers lecteurs. Comme la PQL, nous avons cependant de nombreuses vieilles images dans nos fourgons, à repasser à l’occasion…

      Bonaparte rencontrant les blés d’or en image relookée, ce n’est pas mal non plus ! Vous devrez vous en contenter pour aujourd’hui, chers lecteurs !

LES BLÉS D’OR - du 21 JUIN 2015

     Avant la reprise de « BONAPARTE À AUXONNE ou le Promeneur Solitaire Corse » bien entendu !

Charmoy-City, pour Bonaparte mieux vaut tarare que jamais

Charmoy-City, pour Bonaparte mieux vaut tarare que jamais

    

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 23 août 2017 (J+3171 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil