CHARMOY-CITY : " DU SANG NEUF, DES IDÉES ET DES PROJETS NOVATEURS..." - du 24 FÉVRIER 2018 (J+3356 après le vote négatif fondateur)
24 févr. 2018CHARMOY-CITY : " DU SANG NEUF, DES IDÉES ET DES PROJETS NOVATEURS..." - du 24 FÉVRIER 2018 (J+3356 après le vote négatif fondateur)
Il y a quelques jours, nous faisions état d’un reportage exclusif relatif au cyclotourisme, reportage découvert sur la page facebook de la majorité municipale.
CHARMOY-CITY : PASSIONNÉS DE LA PETITE REINE - du 18 FÉVRIER 2018
Le 22 courant, sous le titre : « Auxonne - Sport Cyclotourisme : " il faut du sang neuf " », Le Bien Public relayait l’information en précisant : « L'assemblée générale du comité départemental de cyclotourisme (Codep 21) s'est tenue à la salle évènementielle d’Auxonne, devant plus d'une centaine de personnes »
« Il faut du sang neuf, des idées et des projets novateurs… » soulignait, dans le corps de l’article, le président du Codep 21.
En référence aux questions locales qui préoccupent nos élus, nous pourrions dire qu’en matière de cyclotourisme, comme en matière de centre-bourg, une revitalisation s’impose !
Cette injonction judicieuse appelant « du sang neuf, des idées et des projets novateurs… » n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le pari lancé il y a quelques années par notre premier édile, docteur-expert en revitalologie, pour booster le petit commerce de centre-ville.
CHARMOY-CITY : QUAND L’HYPERMARCHÉ « REVITALISE » LE PETIT COMMERCE - du 22 octobre 2017
Pour faire écho à l’injonction du président et au pari de notre premier magistrat nous ressuscitons aujourd’hui un vieux projet lancé par notre blog en 2016.
Ce projet répondait aux abracadabrantesques synthèses sorties du cerveau d’un artiste local, protégé du prince, mais qui hélas, a déserté depuis les rives de notre belle Saône !
DES CRUES ET DES CUITES - du 25 FÉVRIER 2016
Et comment notre projet répondait-il aux abracadabrantesques synthèses? En concrétisant la synergie miraculeuse Charmoy-Centre-bourg par une course cycliste de circonstance réunissant les jeunes espoirs !
POUR UN CYCLOTRON DES DEUX RONDS-POINTS ! - du 18 Août 2016
Ainsi, joignant la science subtile d'un urbanisme charmoysien bipolaire hyper bien tempéré à l'énergie fougueuse de mollets juvéniles, la manifestation du cyclotron des deux ronds-points concrétiserait le mot d'ordre « du sang neuf, des idées et des projets novateurs… » !
C.S. Rédacteur de Chantecler
Auxonne, le 24 février 2018 (J+3350 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse