CHARMOY-CITY : UN COUTEAU SUISSE POUR PEIGNER LA GIRAFE ? - du 01 juin 2018 (J+3453 après le vote négatif fondateur)
01 juin 2018CHARMOY-CITY : UN COUTEAU SUISSE POUR PEIGNER LA GIRAFE ? - du 01 juin 2018 (J+3453 après le vote négatif fondateur)
Dans un récent article, nous nous étonnions de l’absence d’informations concernant les projets du CMJ sur le site officiel de la Ville, et pour cause, le sous-onglet projets avait mystérieusement disparu courant mai.
CHARMOY-CITY : LES PETITS LAPINS DU CMJ À COURT DE PROJETS ? - du 28 mai 2018
Dans le but de pallier, sur un mode humoristique, ce manque apparent de projets, nous avions alors imaginé, pour sortir du magasin d’accessoires des projets-bateaux à l’initiative des adultes, ce projet original : une rencontre entre les petits lapins et une girafe.
Chacun sait que les enfants adorent les animaux. Et puis la girafe est un animal tellement curieux. Presque un animal de légende !
En 1827, venant d’Égypte une girafe traversa la France pour se rendre à Paris. Elle avait été offerte par le pacha d’Égypte Méhémet Ali au roi de France Charles X pour se concilier ses bonnes grâces. Son périple devint le sujet d’actualité du moment. Un film d’animation en retraça récemment l’histoire en prenant quelques libertés avec l’Histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=vSrbnBmjDfI
Tout cela est bien beau. Mais que peut-on faire avec une girafe ? La peigner pardi se disent nos petits lapins qui ont de l’imagination et ont sans doute entendu l’expression « peigner la girafe ».
De cette expression, ils ne retiennent que la girafe. Qu’importe s’ils n’en connaissent pas le sens habituel. Leur jeune imagination, pleine de fraîcheur et de poésie palliera leur ignorance !
http://quaidesrimes.over-blog.com/2016/09/comment-peigner-la-girafe.html
Les adultes ont rarement de ces fantaisies, et quand de mauvaises langues plaisantent sur les attributions tant diverses que variées de tel ou telle édile, on doute qu’ils poétisent sur le sens de « peigner la girafe » !
LA THÉRIAQUE, UNE PANACÉE POUR CHARMOY-CITY ? - du 15 novembre 2016
Grâce à Claudi, les petits lapins du CMJ viennent de découvrir émerveillés qu’un couteau suisse aux multiples fonctions, ça peut servir aussi et surtout à peigner la girafe !
https://www.facebook.com/Auxonne.territoire.d.avenir/posts/1136283056468718
C.S. Rédacteur de Chantecler
Auxonne, le 01 juin 2018 (J+3453 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres