CHARMOY-CITY : DES PHOTOS POUR ATTIRER LE CHALAND- du 13 octobre 2018 (J+3587 après le vote négatif fondateur)

    Une petite interruption dans notre chronique proustienne liée à l’actualité photographique.

  Le Bien Public d’hier 12 octobre titrait : « AUXONNE ANIMATION Concours photo : les commerçants jouent le jeu, sans vraiment en profiter ».

     Dans l’article, la municipalité d’Auxonne expose les objectifs poursuivis par la voix de la personne responsable de la mise en œuvre du projet : « Cette opération a un double intérêt : animer les commerces lors d’une période un peu moins favorable et inviter les gens à entrer dans les commerces pour découvrir leur boutique. »

     Plutôt que « double intérêt » il eût sans doute mieux valu  dire « double intention », car, comme le déclare une commerçante avec un certain réalisme : « je ne m’attends pas à ce que le concours me rapporte des clients ».

    En effet, il y a loin de la coupe aux lèvres, et hormis l’effet placebo, l’effet de cette « photothérapie » risque bien d’être plus médiatique que réel comme celui des chasses au trésor et autres chasses aux oeufs !

CHARMOY-CITY : LA GRANDE ÉNIGME DE LA CHASSE AU TRÉSOR - du 07 avril 2018

    Dans un article du Bien Public du 15 août dernier intitulé : « AUXONNE COMMERCES La rue Thiers perd une nouvelle enseigne », en lien avec la fermeture de l’un des derniers commerces survivant dans la rue Thiers, notre premier édile déclarait : « On travaille avec eux, mais ce n’est pas à la commune de sauver les commerces. C’est à eux de s’adapter aux tendances actuelles, proposer des choses qui ne rentrent pas en concurrence avec les grandes surfaces, développer leur activité sur internet, etc… ». 

CHARMOY-CITY : MORT D’UN PROJET DANS LA RUE THIERS (4)- du 01 octobre 2018

    « Ce n’est pas à la commune de sauver les commerces »,  cependant  les remèdes miracles prescrits pour une revitalisation du petit commerce de centre-ville ne manquent pas sur les ordonnances du Docteur Raoul, revitalologue diplômé de la Faculté de Vesoul

CHARMOY-CITY : QUAND L’HYPERMARCHÉ « REVITALISE » LE PETIT COMMERCE - du 22 octobre 2017

   Ce vote en cours pour la meilleure photo rappellera pour finir aux plus sceptiques et aux moins amnésiques de nos concitoyens un autre vote organisé par la municipalité et dont les conséquences n’avaient pas manqué à terme de donner un bon p’tit coup de pouce au petit commerce du centre-ville !

CHARMOY-CITY : MORT D’UN PROJET DANS LA RUE THIERS (2)- du 23 août 2018

    Claudi qui est monté à Paris, admirer le dialogue Basquiat-Schiele, a visité dès son retour quelques commerces exposants. Il soumet son illustration du jour aux suffrages de ses concitoyens.

   On retrouve Marcel et Combray dès que possible. Promis !

"Galeries commerciales" à Charmoy-City : plus fort que Schiele et Basquiat

"Galeries commerciales" à Charmoy-City : plus fort que Schiele et Basquiat

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 13 octobre 2018  (J+3587 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil