CHARMOY-CITY : HÔTEL DE LA RUE DU CHARMOY. ON SOLDE !!! (3) - du 20 décembre 2018 (J+ 3655 après le vote négatif fondateur)

    Fidèles lecteurs, le précédent article de cette série hôtelière vous avait révélé à quel point le projet de notre équipe municipale en place avait du plomb dans l’aile.

   Quel projet, Chantecler? J’espère que tu ne parles pas de l’ambitieux, pharamineux autant que dispendieux projet de médiathèque qui devrait voir le jour « avant la fin du mandat » !!!

(N. B. : un article du Bien Public du 8 janvier dernier, paru sous le titre : « AUXONNE POLITIQUE 2018, l’année du début de la revitalisation » rapporte cette précision du maire en matière de délais : « la médiathèque sera terminée avant la fin du mandat, mais pas en 2019. Ce n’est techniquement pas possible. »)

   Non, nous n’en sommes encore pas là, vous avez bien lu : « la médiathèque sera terminée avant la fin du mandat » ! Touchons du bois ! Qui vivra verra !

   Non, si vous avez bien lu le titre de notre article, vous avez dû voir qu’il s’agissait de tourisme et non de culture ! Ne mélangeons pas tout !

     Le projet dont nous voulions annoncer qu’il avait du plomb dans l’aile était donc tout bonnement celui d’un « hôtel de 40 à 50 chambres » qui devait combler « les manques locaux en matière de bus de passage sur l’axe Dole-Dijon, très fréquenté, et participer au développement économique de la Commune. » (Inf’Auxonne N° 25 de mai 2009 page 3)

CHARMOY-CITY : HÔTEL DE LA RUE DU CHARMOY. ON SOLDE !!! (2) - du 10 décembre 2018

     La presse avait d’ailleurs objectivement  et définitivement enterré ce boniment dès avril 2015

Imaginez donc notre premier magistrat cruellement privé de l’hôtel dont il avait souligné la viabilité du côté des investisseurs, mais que le promoteur, à la suite de changements de plans tactiques, s’était empressé de passer à la trappe.

      Linéaire d’abord,  la capacité hôtelière suivra !

      Et pourtant, Dieu sait combien il avait bien travaillé, notre élu inspiré, et avec ça  discrètement madame, et comme il s’était dévoué sans compter,  avec ses copains afficheurs de l’AAC et son adjoint-démarcheur,  au service de ce promoteur prometteur !

      Drôle de reconnaissance ! Tant d’efforts dévoués et si mal récompensés ! De quoi laisser le plus fort  définitivement découragé !

     Et tous ces touristes autocaristes à la rue ! Comme c’est triste !! Il ne reste plus à notre édile qu’à accueillir ces démunis sous les lambris de l’édilitaire demeure !

    .Et pourtant, par ses bons et loyaux services, notre discret vassal n’avait-il pas assuré dès le début la conquête de 19 hectares de terrain pour ledit suzerain et le soutien inconditionnel d’iceluy dans toutes les commissions

CNACS D’HIER ET DE DEMAIN - du 21 décembre 2016

    Et n’avait-il pas aussi, dès le début dans son rôle de fidèle sentinelle usant de ses pouvoirs édilitaires et veillé aux avant-postes des terres que, par son zèle, il assurait à son suzerain ?

UNE HISTOIRE POUR LA RUE DU CHARMOY (4) - du 16 septembre 2016

   Sentinelle pleine de zèle en effet ! Ce que démontra l’histoire suivante.

   Un concurrent du promoteur ayant osé fomenter un projet au voisinage de l‘inexpugnable citadelle charmoysienne dont notre croisé, fidèle vassal,  portait toujours les couleurs, ledit croisé brandit vivement, à l’encontre des manigances, de l’insolent son droit de préemption.     

C’est qu’on n’entre pas ici comme dans un moulin les côpains !

Tu crois pas quand même que tu vas t’mett’là mon gars !

On ne passe pas ! Allez ouste !

Prends une bonne rouste !

Pour le coup, mon loulou, ça c’est pas du Proust !

 

CHARMOY : QUI BLOQUE ET QUI DÉBLOQUE ? - du 29 Septembre 2016

   C’est bien beau tout ça, mais on se demande parfois : mais pourquoi tant de zèle ?

   Surtout que dans l’histoire, il s’était fait sucrer son hôtel au Monopoly ! Et les toutous, les toutous, les touristes avec !

https://www.youtube.com/watch?v=NVhgvoCDpD4

    Tu parles et t’as rien compris mon kiki ! Tu ne connais pas les ressources de notre expert du billard à 5 bandes ! Tu ne soupçonnes pas la pugnacité de notre croisé patenté du Charmoy qui n’est pas Picard pour rien, comme notre Manu d’Amiens !

     Gare aux Picards ! Oui, c’est la gare d’Amiens !

PROSES DE PICARDIE DANS UN MONDE EN CHOCOLAT - du 17 avril 2018

      Tu veux connaître la suite ? Tu vas voir, ça va t’en boucher un coin gros malin !

      La procédure de préemption ayant été entamée, notre édile, sans se démonter, envisagea publiquement dans la presse – pourquoi pas – une fois cette terre injustement convoitée, par lui reconquise, d’y construire un jour son cher hôtel que lui avait sucré son suzerain sur son terrain. Dieu ! Quel machin jupiterrien (non y’a pas de faute je mets deux R comme dans terre) !

    Dans ce dernier article, il sera intéressant de relire l’encadré courroucé intitulé « Qu’on me laisse faire mon travail ». Notre homme « agacé » ne mâche pas ses mots ! C’est vrai qu’on imagine mal le maître du Charmoy embêter Raoul son fidèle chevalier servant et réciproquement !

    Tout ça c’est vraiment des histoires de promoteurs de châteaux en Espagne, de Don Quichotte qu’on a dans sa Manche et de Jupiterre agricole !

Monopoly à Charmoy-City, la valse de l'hôtel de la rue du Charmoy

Monopoly à Charmoy-City, la valse de l'hôtel de la rue du Charmoy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20 décembre 2018  (J+3655 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

 

Retour à l'accueil