CHARMOY-CITY : LE POINT SUR LES PERMIS (3) - du 05 janvier 2023 (J+5132 après le vote négatif fondateur)

Nous sentons déjà que certains lecteurs vont nous maudire d'abandonner ainsi notre parcours napoléonien en si bon chemin.

Qu'ils se rassurent, ce n'est que partie remise, ils retrouveront bientôt Monsieur Cotelle et ses nombreux émules, tous ceux qui adorent se chauffer et briller aux rayons de l'étoile impériale.

BONAPARTE, DES CASERNES ET DES BOTTES (1) : LÉGENDES DE NOËL (4) - du 03 janvier 2023

Le présent article constitue en quelque sorte un retour aux sources, un retour à la mission première de notre blog Chantecler sur laquelle un instant nous devons nous recentrer !

Mission qui fut de tenter d'informer nos concitoyens sur les menées, au cours des mandatures Langlois (2008-2020), en vue de faciliter l'installation puis l'extension d'un hypermarché au Charmoy suivant un schéma d'urbanisation qui se révèle aujourd'hui irrémédiablement dépassé.

Et à destination de nos nouveaux lecteurs qui toujours s'interrogent sur ce fameux « vote négatif fondateur », qu'ils apprennent enfin que ce fut celui du 17 décembre 2008 qui marqua le début de l'ère charmoysienne.

Une histoire abracadabrantesque qui commença effectivement ce 17 décembre 2008 jour du fameux « vote négatif fondateur » et qui se poursuit encore aujourd'hui à bas bruit et sans défrayer la presse, comme naguère elle le fit.

Histoire que les curieux courageux pourront découvrir dans notre « Charmoy pour les mules » authentique Mémorial de l'aventure du Charmoy dans ses principaux développements.

DIX ANS D’HISTOIRE DU CHARMOY OU LE CHARMOY POUR LES MULES ÉDITION 2018- du 19 novembre 2018

Même si notre blog conserve précieusement les marques et les symboles de sa naissance (la date inaugurale du fameux « vote négatif fondateur »  en particulier), le Charmoy est passé petit à petit au second plan.

Dans nos titres et nos articles, Auxonne est redevenue Auxonne et n'est plus désignée (sauf exception) sous le nom de Charmoy-City. Serions nous passés de l'ère Leclerc aux fastes impériaux ?

L'avenir le dira et nos lecteurs en jugeront.

Depuis le 23 mars 2022 nous n'avions plus parlé du Charmoy et cet article constitue la suite de celui en lien ci-dessous.

CHARMOY-CITY : LE POINT SUR LES PERMIS (2)- du 23 mars 2022

Il importait donc de laisser un instant Napoléon dans sa baignoire et le soldat Bouvot à Sébastopol afin de reprendre le fil de l'histoire.

Dans l'article du 23 mars 2022, nous mentionnions l'affichage d'une demande de permis de construire « évolutif » qui devait ainsi connaître plusieurs versions successives que les curieux pourront redécouvrir chronologiquement grâce aux PDF suivants.

Le permis a été accordé dans sa dernière version le 13 mai dernier, il est dûment affiché, les coccinelles du rond point ne s'y sont pas trompées, et le chantier est déjà bien avancé.

À suivre...

Charmoy, les coccinelles du rond point tout émoustillées

Charmoy, les coccinelles du rond point tout émoustillées

 

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 05 janvier 2023 (J+5132 après le vote négatif fondateur)

Documents

Retour à l'accueil