CHARMOY-CITY : « LA MAIN DESSUS ? », PLUS VRAIMENT ! - du 17 juillet 2019 (J+3864 après le vote négatif fondateur)

     Nous déplorions récemment la fermeture d’une boulangerie dans la rue Antoine Masson. Un malheur n’arrivant jamais seul,  le boulanger dans le pétrin essuyait en prime les  commentaires cinglants de commentateurs visiblement exigeants.

CHARMOY-CITY : QUAND LE CLIENT EST ROI ! - du 15 juillet 2019

   Un malheur n’arrive jamais seul en effet car voilà qu’à présent la majorité du Conseil municipal semble s’émietter. Défaut de gluten ou effet prévisible d’un long rassissement ??? On s’interroge…

    La solution ? Atelier pâtisserie et cuisine électorale ? Pudding à l’angloise en vue,  pour accommoder les restes et récupérer le pain perdu ???

    Pour se convaincre de l’état d’émiettement de la passionnante couronne de campagne, il suffisait de constater dans l’assistance aux cérémonies du 14 juillet et au sein des élus, les absences, les distances et les petites conférences en a parte. Mêmes les photos de presse sont éloquentes… 

    À propos d’éloquence, encore, lors du traditionnel vin d’honneur, notre premier édile n’a pas manqué de lancer son désormais légendaire : « La main dessus ! » à la fin du discours !

CHARMOY-CITY : LA MAIN DESSUS, LA MAIN À LA PÂTE ET LA MAINMISE - du 10 mai 2019

   La main sur le verre bien entendu, car sur sa majorité municipale, il semblerait, et quelques indices objectifs paraissent bien le démontrer, que notre premier magistrat n’ait plus vraiment la main.

CHARMOY-CITY : LES MUTINS DU SCRUTIN - du 12 juillet 2019

   Il semble un tantinet dans le pétrin et il va donc lui falloir prendre enfin une décision. Remettra-t-il la main à la pâte ? On s’interroge…

 

Nouvelles de facebook

     La page facebook Auxonne Info - Actus & Débats mettait en débat hier les travaux de l’Empire

https://www.youtube.com/watch?v=pBg5LyyKJDE

   Sur l’une des images présentées, il nous a semblé que Chantecler avait fait un émule ! À la bonne heure !!! Un aspect positif d’une saine concurrence où le consommateur trouve son compte !

   Parmi les commentaires relatifs aux marchés concernant les travaux de l’Empire on note celui, quelque peu désabusé, d’un artisan local : « Je pense que la ville c demandé, aux artisans d’Auxonne, de leur acheter des encarts publicitaires pour leur agenda ou autres... »

    Que notre artisan se rassure, un encart pris, c’est une bonne pub assurée ! Il suffit, pour s’en convaincre, de lire l’Édito de l’Agenda 2016 ….

CHARMOY-CITY, LA BONNE SURPRISE DE NOËL - du 13 décembre 2016

 

      Et pour finir, puisque Napoléon disait qu’un grand croquis vaut mieux qu’un long discours, place à l’illustration de Claudi !

Charmoy-City, nouveau four en vue pour mars 2020

Charmoy-City, nouveau four en vue pour mars 2020

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17  juillet 2019 (J+3864 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions    

Retour à l'accueil