CHARMOY-CITY : LE SCANDALE DES RONDS POINTS INÉGALITAIRES ! - du 22 Janvier 2020 (J+4053 après le vote négatif fondateur)
22 janv. 2020CHARMOY-CITY : LE SCANDALE DES RONDS POINTS INÉGALITAIRES ! - du 22 Janvier 2020 (J+4053 après le vote négatif fondateur)
Ce matin Auxonne Info - Actus & Débats, sans doute fatigué de tracter, marche encore une fois au rétroviseur et nous sert la place de Verdun au passé.
Il était plus inspiré le 17 décembre dernier en abordant cum grano salis un sujet brûlant, les violences conjugales, ce fléau combattu par notre Marlène corse et bourguignonne.
Auxonne Info - Actus & Débats annonçait, en substance, qu’une guerre des sexes et de tranchées faisait rage Place de Verdun dans le foyer d’un couple posté sur le rond-point depuis plus d’un lustre. L’époux menaçait constamment sa femme vanneuse et vannée, d’un fléau, et la coruscante Marlène aurait demandé son arrestation.
Le délinquant s’appelle Gustave, la victime c’est Rosalie.
Même pas besoin de caméras de sécurité pour constater le délit qui crève les yeux.
CHARMOY-CITY : LE SALON DE LA VIDÉOSURVEILLANCE BAT SON PLEIN - du 16 Janvier 2020
Hormis ce cas de violence criante, un observateur avisé notera une inégalité homme-femme proprement affligeante sur plusieurs autres de nos ronds-points.
Quand Marlène aura fini sa campagne dans le 14ème elle ne manquera pas, espérons-le, de faire une ronde (de jour) de nos ronds-points pour remédier à cette situation
CHARMOY-CITY : OSEZ LES RONDES DE NUIT ! - du 14 Janvier 2020
Au fait, l’ouvrage de la militante que nous citions à propos de rondes, (Osez…l’amour des rondes) est devenu un ouvrage collector inabordable et qui n’est plus vraiment à la portée des bourses populaires. Comme la Joconde, l’œuvre a pris, avec le temps de la valeur marchande ! Où va se nicher la valeur !!! Dans le giron des « rondes » vous répondrai-je !!
Les curieux(ses) désargenté(e)s qui voudraient faire connaissance avec le versant littéraire de notre coruscante militante pourront toutefois se rabattre, chez le même éditeur coquin (La Musardine), sur un ouvrage plus récent et d’un prix en occasion tout à fait abordable : Lettres à mon utérus (Paris, La Musardine, 2016).
Ce recueil épistolaire, pour un curieux destinataire, et que semble nouer un charmant ruban matrimonial et gentiment familial, puisqu’il est dirigé par Madame et postfacé par Monsieur, constitue un petit tiroir, pas vraiment secret, de correspondance utérine émanant d’auteures variées à découvrir ! Une délicieuse curiosité littéraire.
Claudi a illustré le désordre inégalitaire qui règne sur nos ronds-points. La pauvre Eulalie, soutenue par toutes les Amélies du coin, et lassée des lessives et des lessiveuses a décidé d’écrire une lettre à qui de droit. Mais sa missive, après la lessive, ne sera sans doute pas une lettre, plus lassante que lascive, à son utérus !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 22 janvier 2020 (J+4053 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres