CHARMOY-CITY : MARQUIS, SORS DU MAQUIS ! - du 12 février 2020 (J+4074 après le vote négatif fondateur)
12 févr. 2020CHARMOY-CITY : MARQUIS, SORS DU MAQUIS ! - du 12 février 2020 (J+4074 après le vote négatif fondateur)
Ce matin Auxonne Info - Actus & Débats publiait le bilan nominatif détaillé de la composition des trois listes en lice pour les municipales.
Dans la foulée, sous le couvert de l’anonymat et d’une objectivité revendiquée (« Que pouvons-nous constater objectivement ? ») notre Marquis émettait un avis sur chacune de ces listes. C’est son droit.
Il est facile derrière un masque de distribuer piques ou lauriers. Chacun reconnaîtra d’ailleurs vers qui vont les piques et vers qui vont les lauriers pas toujours mérités !
Si son modèle le Divin Marquis affectionnait la « philosophie dans le boudoir », notre présent Marquis pratique la politique à travers le judas !
Qui plus est, notre Marquis déclarait dernièrement n’être « présent sur aucune liste électorale du fait que je suis inéligible »
CHARMOY-CITY : LA VOIX DES CHÊNES - du 05 février 2020
D’où vient alors, à notre Marquis, cette passion pour les présentes élections ?!
Bas le masque, Monsieur le Marquis !!! Cessez de nous enfumer sous le masque et au nom d’une prétendue objectivité. Ou alors rejoignez le Carnaval, le seul vrai lieu d’expression sous le masque !
CHARMOY-CITY SÉCURITAIRE : BAS LES MASQUES !! - du 15 Janvier 2020
Claudi a trouvé dans ses cartons une image qu’il offre au Marquis. Le Marquis distribue des bons points, Chantecler peut bien lui offrir une image !!!
N.B.
Le Bien Public publie ce matin un article intitulé « AUXONNE Élections Jacques-François Coiquil dévoile sa liste »
On notera que si un paragraphe de l’article est intitulé « pas d’étiquette », la liste est néanmoins conduite, toujours selon l’article, sous la houlette de « l’animateur du comité local La république en marche ».
Et la tête de liste de poursuivre sans complexe : « C’est un grand rassemblement républicain. Il n’y a pas besoin d’étiquette politique pour Auxonne »
Les étiquettes, c’est sans doute pour les autres…
Conclusion : ça marche, voilà « un grand rassemblement républicain » qui n’a « pas besoin d’étiquette » sous la houlette de « l’animateur du comité local La république en marche », leur premier de cordée selon la tradition des grimpeurs macroniens.
FLASH DERNIÈRE (13h00)
Pour boucher celui de son actualité, Auxonne Info - Actus & Débats vient de trouver un trou…dans la piste de skate-board.
Le chanteur Dranem (1869-1935) faisait beaucoup plus fort quand il chantait Le trou de mon quai (1928) !
Un trou de mon quai, ça doit pourtant bien se trouver sur les bords de Saône, paradis des marchés nocturnes et de la guinguette bientôt « pérennisée » à perpète !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, du 12 février 2020 (J+4074 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Billet d’humeur