DEUXIÈME TOUR À CHARMOY-CITY : CE QUE L’ON NE REVERRA PAS - du 26 mai 2020 (J+4178 après le vote négatif fondateur)
26 mai 2020DEUXIÈME TOUR À CHARMOY-CITY : CE QUE L’ON NE REVERRA PAS - du 26 mai 2020 (J+4178 après le vote négatif fondateur)
Nous évoquions hier un article du Bien Public, publié le même jour, et intitulé « AUXONNE Élections municipales Deuxième tour : vers une triangulaire ou un duel ? »
DEUXIÈME TOUR : « À LA REVOYURE » À DEUX, OU À TROIS, LE 28 JUIN ? - du 25 mai 2020
Sans entrer dans le détail des déclarations des trois têtes de liste au premier tour, rapportées sans l’article, nous aborderons seulement la question des conditions de déroulement de la campagne, si elle devait avoir effectivement lieu.
Suivant le fil de l’article voici donc les réflexions des têtes de liste sur la question :
« Le leader de la liste « Une dynamique pour Auxonne […] réfléchit déjà à la future campagne : « On attend de voir ce qu’il va être possible de faire ou pas. Pourquoi pas un débat sur France 3 ? »
La tête de liste d’ « Auxonne, ville d’avenir » déclare quant à elle : « La difficulté va résider à relancer une dynamique de campagne avec les règles liées aux conditions sanitaires »
Pour finir, nous citerons la question posée par la tête de liste d’ « Auxonne, cœur de région » : « Expliquez-moi comment faire campagne sans réunion publique, sans rencontrer les gens ? »
Pour reprendre la ritournelle à présent consacrée, il est en effet probable que, le jour d’après, rien ne sera plus comme avant !
Et cela s’applique à la campagne du deuxième tour.
Claudi, nostalgique, vous montre en image, ce que l’on est sûr de ne plus revoir !
Image recyclée, tirée du précédent article :
CHARMOY-CITY : PREMIER APERÇU SUR UNE « TRÈS BELLE PREMIÈRE RÉUNION » - du 07 mars 2020
FLASH DERNIÈRE
L’incontournable page facebook Auxonne-Infos Actus & Débats, toujours sous le masque de l’anonymat, nous livre ses impressions sur les masques distribués aux charmoysiens, suscitant de nombreux commentaires. Des masques qui feront fureur au bal masqué du deuxième tour.
Dans le registre du vaudeville on connaissait Le tampon du Capiston. Aujourd’hui, le Théâtre de la Porte Saint-Martin met à l’affiche le premier vaudeville du déconfinement : Le tampon du Pakistan
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 26 mai 2020 (J+4178 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse