CHARMOY-CITY : UNE CROIX ET DES SARRASINS (1) - du 05 septembre 2021 (J+4645 après le vote négatif fondateur)
05 sept. 2021CHARMOY-CITY : UNE CROIX ET DES SARRASINS (1) - du 05 septembre 2021 (J+4645 après le vote négatif fondateur)
Entre Napoléon III, le 4 septembre et Victor Hugo, notre rédaction était prête à publier un article sur la chute du Second Empire, lorsque ce matin, une série de posts sur la page facebook de notre bonne ville ont attiré notre attention…
Nos lecteurs pourront constater que comme la Mère Michel qui avait perdu son chat, le site « des sarrasins » pouvait à l’occasion y perdre sa croix.
Pour remédier à cette perte, notre rédaction ne se lancera certes pas dans une croisade, mais tentera dans un nouvel épisode d’apporter quelques éléments sur l’origine de l’appellation du lieu-dit « La Croix des sarrasins ».
La suite, donc, au prochain numéro et bon forum à nos assoces…avec ou sans croix !
Claudi, au pied levé, a fait de son mieux pour mettre en image cette histoire de croix.
FLASH DERNIÈRE(06/09 à 08h40)
Le Bien Public titrait ce matin : « Auxonne Un hélicoptère va survoler le ville » et ajoutait : « La mairie d’Auxonne annonce qu’entre le 6 et le 24 septembre, la société Enedis prévoit un survol de la ville par hélicoptère. »
Après le temps du drone, le temps de l’hélico ?
INFO DERNIÈRE (07/09/21 à 09h00)
« Les Sarrasins » dans la presse
Sous le titre « Auxonne Les associations ont fait leur rentrée », on pouvait lire hier dans Le Bien Public en ligne (et pas dans La Croix) :
« Dimanche 5 septembre, dès 9 h 30, les associations auxonnaises faisaient leur rentrée au cours d’un forum organisé aux Sarrasins »
« Aux Sarrasins » et aux p’tits oignons sans doute !
La Croix passe encore une fois à la trappe !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 05 septembre 2021 (J+4645 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Libres propos