AUXONNE, JEUNES D'AUJOURD'HUI ET D'HIER AU SECOURS DU PATRIMOINE- du 31 juillet 2024 (Jour 34 de la nouvelle ère de Chantecler)

L'actualité du jour nous amène à différer la suite du compte-rendu de notre superbe balade napoléonienne en ville (cazernes exclues) en compagnie du guide Simon.

L'article étant déjà dans les tuyaux des obusiers de Chantecler, il paraîtra donc sous peu ! Inutile donc de piaffer, amateurs de bons papiers !

AUXONNE, DÉCOUVRIR BONAPARTE AVEC SIMON LE GUIDE (1) - du 29 juillet 2024

C'est un article du Bien Public d'hier à propos de l'entretien et de la sauvegarde de notre patrimoine militaire bâti qui nous a amené à différer la publication attendue

Nous n'entrerons pas plus dans les détails, offrant plutôt à nos lecteurs un PDF de la publication et de son affiche.

Cet article que nous avons accueilli avec joie nous a remis en mémoire les travaux accomplis il ya une vingtaine d'années sur la même Porte Royale avec une autre génération de jeunes venus du monde entier.

À la conduite, à l'organisation et à la connaissance de ceux-ci, ma défunte épouse Martine avait consacré sans compter son temps et son énergie.

En son honneur et à sa mémoire, nous proposons à nos lecteurs la lecture du court article documentaire que nous publions ce même jour dans son blog La petite fabrique de l'histoire, dont nous avons repris la flamme après son décès en mai 2023.

Claudi, qui n'avait pas prévu le coup, offre à ses nombreux fans une de ces superbes compositions dont il est coutumier et qui représente la Porte Royale au temps de la Guerre de Crimée. Cette composition est empruntée à l'article en lien ci-dessous

IMAGES NAPOLÉONIENNES ET FRANCO-RUSSES (5)- du 11 mars 2022

À très bientôt, distingués lecteurs, pour de nouvelles aventures à toute biture !

Et surtout, surtout, mes loulous, comme on dit maintenant partout, prenez soin de vous ! Personne ne le fera à votre place !

 

Auxonne 1854 chasseurs à pied pour la Crimée

Auxonne 1854 chasseurs à pied pour la Crimée

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 31 juillet 2024 (Jour 34 de la nouvelle ère de Chantecler)

Publié dans Revue de presse

 

Retour à l'accueil