AUXONNE : NOTRE CINÉMA « L'EMPIRE » A DU CHIEN ! (2) - du 01 octobre 2024 (Jour 96 de la nouvelle ère de Chantecler)
30 sept. 2024AUXONNE : NOTRE CINÉMA « L'EMPIRE » A DU CHIEN ! (2) - du 01 octobre 2024 (Jour 96 de la nouvelle ère de Chantecler)
Dans notre bonne ville d'Auxonne, il est pour l'homme seul au moins deux lieux de réconfort, le cinéma « L'Empire » en est un.
Mais il en est encore un autre, lieu magique de convivialité, prélude roboratif pour affronter des nuits solitaires, bar imbattable autant qu'impeccable, magique autant qu'exotique et qui semble tombé d'une autre planète.
Nous fûmes avant-hier dans l'un et l'autre. Et notre coucher fut tardif !
« Mais dis-moi Chantecler, t'as ressorti un titre de raccroc mon Coco ! »
Objection à votre honneur ! J'ai mis un deux à mon titre ! C'est vrai, le titre sans deux existe. Nous engageons même nos amis lecteurs à le relire.
Vous aurez pu constater, à la lecture de l'article en lien ci-dessus, qu'en toute humilité et que sans jargon fumeux de céniphileux, votre serviteur apporte sa pierre à l 'édifice. Promis, juré je ferai bientôt de même pour « Le Procès du chien » dans un troisième épisode.
Cependant je voudrais faire aujourd'hui un tout petit bout (de la queue du chien) de critique. Il concerne le moment où s'affiche sur l 'écran de l'Empire, l'écran électronique d'Avril (Laetitia Dosch), l'avocate déjantée qui doute, en route qu'elle est vers sa date de péremption....
« Mais dis-moi Chantecler, c'est quoi qui s'affiche, elle looke un film porno la gonzesse ? »
Tu veux rire, c'est bien pire ! De pire Empire ! Elle prend sur sa tronche déjantée, déjà un peu déboussolée …. une pleine poubelle puante de commentaires facebook !
Dieu que tout ça m'a parlé, à moi, qui n'ai pas 1003 amis sur facebook comme Don Giovanni autant de maîtresses « mille e tre » ! En comptant la pulpeuse Mozarella !
J'ai appris en trois jours, la journée d'avant-hier étant la dernière, ce que vaut un ami sur facebook ! Mieux vaut avoir un chat ou un chien, ou un lapin plutôt que 10Kamis sur facebook.
Allez j'en ai fait assez ! En matière de facebook me voilà déniaisé !
« Mais dis-moi Chantecler, alors, si je te comprends bien, y'a pu de niais sur facebook »
J'ai jamais dis ça...Des niais et surtout des niaises y'en a au large ! Ah ! Les punaises !
Après leur étrillage de bas étage me voilà tout revigoré comme après un sauna à la russe avec bain de neige et étrillage aux baguettes de bouleau ! Je suis peut-être maso mais c'est vraiment trop rigolo !
Claudi fait la pause et se repose. Il m'a conseillé de puiser dans nos réserves impériales pour en revenir à l'Empire .
Ce que nous avons fait ! (À suivre..)
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 01 octobre 2024 (Jour 96 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans Côté cinéma