AUXONNE, UN GÉNÉRAL D'EMPIRE HABITA « AU PORTAIL N°4 » - du 26 septembre 2024 (Jour 38 de la nouvelle ère de Chantecler)
26 sept. 2024AUXONNE, UN GÉNÉRAL D'EMPIRE HABITA « AU PORTAIL N°4 » - du 26 septembre 2024 (Jour 38 de la nouvelle ère de Chantecler)
Dans son blog auxonne.patrimoine.net, que je poursuis en sa mémoire, mon épouse Martine évoquait parmi les amis de Bonaparte lors de son séjour à Auxonne le capitaine de Manscourt qui devait devenir Général d'Empire
BONAPARTE à Auxonne ... suite 1
Il se trouve que nous avons partagé, elle et moi, un demi-siècle de vie studieuse commune dans la maison-même que posséda de Manscourt à Auxonne de 1787 à 1824, année de sa mort.
Cette même maison qu'un grossier personnage désigne aujourd'hui, dans le marécage nauséabond des réseaux sociaux, par le terme « portail numéro 4 ».
Rappelons que ce même portail fut souillé par des afficheurs indélicats à la solde des intérêts de la grande distribution dans les débuts de notre blog. Campagne d'intoxication de triste mémoire qui aboutit aujourd'hui à la désertification commerciale du centre-ville d'Auxonne
Nous n'en sommes plus à une intimidation près !
Pour notre compte, nous préférons offrir aux vrais amateurs qui ne se contentent pas de crier « Vive l'Empereur ! » tous les quarts d'heure, les résultats de nos recherches pour leur bonheur, et en mémoire de notre épouse Martine.
Claudi s'est encore un fois remué les méninges pour offrir à ses lecteurs une image bien calée
Pour votre confort, il la diffuse en PDF
Prenez soin de vous mes loulous, personne ne le fera pour vous !
Et à très bientôt, pour partager quelques perles de bonne culture inédites sans rancœur et toujours dans la bonne humeur !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 26 septembre 2024 (Jour 91 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans Les bons coins