CHARMOY-CITY : COUP DE CŒUR À L’OMBRE DES ÉCOLIER(E)S EN FLEURS - du 03 février 2020 (J+4065 après le vote négatif fondateur)
03 févr. 2020CHARMOY-CITY : COUP DE CŒUR À L’OMBRE DES ÉCOLIER(E)S EN FLEURS - du 03 février 2020 (J+4065 après le vote négatif fondateur)
Le fond de l’air est décidément littéraire. Pas plus tard qu’avant-hier, nous faisions un tour à l’ombre du Tilleul en Fleurs avec Alphonse Karr.
CHARMOY-CITY : UN ADAGE À L’USAGE DE TOUTES LES LISTES - du 1er février 2020
Aujourd’hui, c’est Marcel Proust que l’actualité des réseaux sociaux nous amène à retrouver, nous nous en excusons par avance auprès de ceux ou celles qui seraient insensibles à cette littérature !
CHARMOY-CITY : À LA RECHERCHE DE PROUST PERDU… - du 10 août 2019
Littérature à laquelle nous avons naguère consacré – en contrepoint de la genèse d’un ouvrage local qui fera date – une abondante littérature.
Pour votre plaisir et votre confort, l’ensemble de cette littérature est compilé dans un superbe album collector.
ALBUM « DE L’OIGNON DE CHARMOY-CITY À LA MADELEINE DE COMBRAY »
Une consultation récente de facebook nous a amené à constater que, dans le but louable d’une promotion et d’une connaissance élargie de l’ouvrage (le vrai, celui sponsorisé par Raoul, pas le nôtre qui n’a pas eu l’honneur d’être édité), il y avait sans doute encore du grain à moudre du côté de l’école du Moulin. Un post du 30 janvier en témoigne.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008374333227&epa=SEARCH_BOX
Nous pensons que tous les proustiens authentiques apprécieront cette démarche (non, pas ce démarchage !) qui, visiblement, vient tout droit du cœur !
Et qu’ils reconnaîtront parmi les likeurs et autres commentateurs, d’authentiques proustiens de cœur !!!
La Saint-Valentin approche, à vot’bon cœur, un p’tit coup de cœur, n’oubliez pas les auteurs !
Même si vous avez déjà pris, par ailleurs, l’option sur la prochaine lecture de « Lettres à mon notaire russe »
CHARMOY-CITY : EN MARCHE, DE BOBINO À L’EMPIRE ? - du 30 Janvier 2020
Claudi, quant à lui, sans complexe, a fait la sortie des écoles pour vous en rapporter l’illustration du jour !
FLASH DERNIÈRE
Une « personnalité authentique » autant que « dynamique », posant avec son équipe dans la cour d’un Château tout aussi authentique, voilà ce que vous découvrirez ce matin dans un gratuit jurassique.
À l’actif de l’équipe « dynamique », découvrez, côté réseaux sociaux, le trombinoscope « anonyme ». Exquise discrétion qui ne dit pas son nom !
Pardonnez-leur, beaucoup sont jeunes et n’ont pas eu encore le temps de se faire un nom ! Il vous faudra donc patienter et vous faire une raison !
« La Petite Torpille 2, le retour » est apparue récemment sur facebook, qui nous décerne cette appréciation « Même le blog CHANTECLER est un peu mou en ce moment. »
« Un peu mou » ! Chantecler attend sans doute que la « La Petite Torpille 2, le retour » le subjugue et le séduise pour remédier à sa prétendue flaccidité…. Ce qui ne semble pas encore gagné !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 3 février 2020 (J+4065 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Pédagogie littéraire