CHARMOY-CITY : QUAND LA CDAC « QUANTIQUE » FAIT TIQUER - du 7 juin 2019 (J+3824 après le vote négatif fondateur)

          

         L’univers quantique est celui des états indiscernables. Ainsi, dans l’univers quantique, on peut être à la fois dans l’Europe et hors de l’Europe, un chat peut être à la fois mort et vivant. Du vrai Romero !

    Et un NON peut vous faire un OUI ! Ça, ce serait plutôt du Raoul !

    Raoul ? Oui, vous savez, l’homme qui annonce qu’il a pris depuis longtemps sa « décision » mais qui n’en fait jamais part !

CHARMOY-CITY : « CACHOTTERIES ET ATERMOIEMENTS », DERNIÈRE DÉCOUVERTE  À LA CINÉMATHÈQUE LANGLOIS - du 25 mai 2019

      On pourrait ainsi dire que bon nombre de nos politiques évoluent constamment dans des états quantiques, notamment dans les situations critiques (voir LR !!!)

     Remarquez bien que la physique quantique s’appliquant au domaine des particules élémentaires, il faut entendre nos propos dans le sens de la métaphore !

    Ceci étant dit, l’état quantique, c’est le « pile ou face » permanent ou encore, pour ceux qui préfèrent, un très opportun « en même temps » !

     Dans ce blog, nous avions déjà, il y a bien longtemps de cela, découvert un état quantique en rapport avec la zone du Charmoy et, avec cet état quantique, le fameux chat de Schrödinger mort et vivant !

    Cet état quantique avait été observé en CNAC entre 2010 et 2012 et nous en avions rendu compte par un article dont la relecture préalable nous  paraît aujourd’hui  absolument indispensable, avant d’aborder le cas présent.

LES CHARMOISES DE SCHRÖDINGER-du 28 août 2013

    Ce retournement avait fait préalablement l’objet d’un épisode de notre Journal du Charmoy

ÉPISODE N° 19 : HYPERSAUVÉ - du 14 avril  2013

     Voilà qui peut paraître édifiant !!  Mais attention, le cas présent se révèle beaucoup plus flagrant !  On n’arrête pas le progrès mon bon Monsieur!!!

      Vous êtes sceptique ? Alors, dans mon cabinet de curiosités charmoysiennes je vais vous montrer mieux, un article récemment rentré dans nos collections !

     Je suppose d’abord que vous avez suivi depuis le 21 décembre dernier les conséquences de la CDAC du même jour, ses « dégâts collatéraux », ses guerres picrocholines induites, et enfin, coup de théâtre, son retournement le 27 mai dernier !!

CHARMOY-CITY : LA CDAC RETOURNE SA VESTE - du 28 mai 2019

   

       Ce retournement est encore plus flagrant que le retournement opéré par la CNAC entre 2010 et 2012, puisque cette fois, le  projet est successivement : refusé, repassé ne varietur, et finalement accepté !

    Mieux vaut réfléchir et juger sur pièces !

    Nous livrons donc à la sagacité de nos lecteurs le tableau comparatif des avis successifs officiels des deux CDAC des 21 décembre 2018 et 27 mai dernier.

    Bonne lecture, les proustiens, à l’ombre des CDAC en fleurs !

   Sans nous livrer à un inventaire détaillé des causes profondes de ce retournement, nous nous  contenterons pour l’heure d’ébaucher une analyse  comparative provisoire de notre cru…

Tout cela vous aura sans doute quelque peu surpris et sans doute fatigué. N’en disons pas plus… Alors, si ça vous tente, après l’effort, un petit badinage romantique qui vient contredire avec bon sens la subtile physique quantique en disant qu’  « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée »

CHARMOY-CITY : PETIT CLIN D’ŒIL À ALFRED DE MUSSET - du 12 novembre 2018

    Moins subtil sans doute, mais tout aussi réaliste, Claudi va à l’essentiel, et nous transporte dans la cuisine !

Charmoy-City, les commissions, c'est comme les crêpes

Charmoy-City, les commissions, c'est comme les crêpes

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 07 juin 2019 (J+3824 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

 

Retour à l'accueil