CHARMOY-CITY : UNE TYROLIENNE AU CHARMOY  - du 10 DÉCEMBRE  2019 (J+4010 après le vote négatif fondateur)

    On lisait récemment ces propos élogieux sous la plume d’un(e) journaliste : « Randonneur invétéré, c’est au bord du canal avec son chien... en laisse comme il se doit... ou dans la forêt qu’il régénère les batteries. 6h pour aller à Dijon, à pieds forcément, des parcours qu’il choisit là où il y a une gare... pour rentrer !! Rando du Club Alpin, 50km, Raoul Langlois, carte d’état-major en main, ne recule devant aucun chemin »

CHARMOY-CITY : QUAND MONSIEUR LE MAIRE S’ESCLAFFE (2) - du 2 juillet 2019

https://www.youtube.com/watch?v=41GB9BHer5I

   Le Charmoysien moyen, sans être un parfait montagnard, ni un fana des randonnées alpines carte-d’état major en main,  a sans doute éprouvé le plaisir, après une modeste ascension, de goûter les joies de la vue d’en haut. Une joie très démocratique que chacune ou chacun d’entre nous a pu se payer selon ses moyens physiques ou financiers.

   Les grands évènements ont suscité chez nous des ascensions héroïques

BONAPARTE ET LES GRIMPEURS DE LA LIBÉRATION - du 09 septembre 2017

   Plus farfelu, le Baron de Münchhausen mit à profit, raconte un aimable farceur, les compétences de l’artilleur Bonaparte pour se faire « bombarder » par-dessus nos toits et nos cheminées légendaires.

CHARMOY-CITY, UN TOURISTE DANS NOTRE CIEL - du 30 juillet 2017

    Plus classique reste l’ascension en colimaçon des 169 marches de la tour de notre église Notre-Dame

CHARMOY-CITY : LES 169 MARCHES - du 29 août 2018

    Outre une attraction touristique d’un réel intérêt, cette ascension est devenue une figure imposée du grand ballet de la revitalisation.

     De là-haut, on admire en bonne compagnie les toitures multiséculaires du centre-bourg à revitaliser, tout en lorgnant du côté du Charmoy, à une bonne demi-lieue de là, là où s’opère pour le plus grand bien du centre-bourg, l’hyper-développement d’aujourd’hui…. et de demain !!!

CHARMOY-CITY : DÉCEPTION  DANS LES URNES MAIS PAS DANS LA RUE DU CHARMOY ! - du 03 juin 2019

     Jusqu’où montera-t-on ???

     Tenez !! Lors du dernier conseil municipal, notre premier édile annonçait une érection imminente, celle d’une antenne sur la parcelle BV 47 !!!

    Claudi qui n’est pas architecte, mais qui a du goût pour la peinture a aussitôt mis à profit cette nouveauté sur le papier.

        Heureuse la liste qui saura saisir l’occasion au vol et, en contrepoint du tourisme fluvial, inscrira opportunément à son programme le tourisme alpin haut-charmoysien !

       Vous n’y croyez peut-être pas, mais au Charmoy,  on a déjà depuis longtemps des chamois !               

       On avait déjà le Vannois !

       Avec le Charmoy, bonjour la Vanoise à prix coûtant !

LES CHAMOIS DU CHARMOY - du 18 mai 2014

 

FLASH DERNIÈRE

      Alors que les Charmoysiens ne rêvent déjà que de s’envoyer en l’air avec la tyrolienne du Charmoy la rédaction de la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats a remis, ce matin, la casquette de cantonnier, on va finir par remplir les urnes d’enrobé !

      Le Bien Public quant à lui coiffe la toque en titrant « Labergement-lès-Auxonne | Concours Récompensés pour leurs bonnes recettes de soupe ». Par ici la bonne soupe !!

     Au fait, connaissez-vous la truite au chou vert ? Très roboratif, après une descente en tyrolienne et quelques canons de blanc sec !

DE CHARMOY-CITY À SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LYSTE - du 09 DÉCEMBRE  2019

Tourisme à Charmoy-City 2020, le must c'est la tyrolienne

Tourisme à Charmoy-City 2020, le must c'est la tyrolienne

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 10 décembre 2019 (J+4010 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Tourisme

Retour à l'accueil